Transport en commun illimité pour 49 euros par mois en Allemagne
Félix Pedneault
En Allemagne, c'est maintenant possible de prendre le transport en commun à volonté pour se déplacer partout dans le pays pour 49 euros (environ 73,50$) par mois.
Ce forfait donne maintenant accès à tous les transports en commun en Allemagne, à l’exception des lignes de trains à grande vitesse. Ça inclut les métros, les bus, les trains interrégionaux, et même les services d’autopartage du même type que Communauto, ici au Québec.
En guise de comparaison, au Québec, une passe mensuelle pour se déplacer uniquement sur l'île de Montréal coûte 94$. Et un seul aller-retour Montréal-Québec en bus peut coûter plus de 120$.
• À lire aussi: STM - voici les augmentations qui entreront en vigueur en juillet
Même pour plusieurs utilisateurs du train en Allemagne, ce nouvel abonnement représente une économie de 100 euros par mois. Pour rendre le tarif aussi abordable, le gouvernement allemand et les régions ont débloqué 3 milliards d’euros par année.
Cette nouvelle mesure sert à inciter les gens à prendre le transport en commun, puisque comme au Québec, le transport en Allemagne est le plus gros émetteur de CO2.
• À lire aussi: Nouvelles images - voyez (et entendez) le REM rouler à Griffintown
• À lire aussi: Saviez-vous où circulaient les tramways à Montréal? On vous montre ça sur une carte