Tout un mois de mars pour David Perron
Agence QMI
Les Blues de St. Louis ne connaissent pas un très bon mois de mars, avec seulement deux victoires en huit matchs, mais c’est tout le contraire pour David Perron, qui remplit le filet à un rythme effréné depuis quelques semaines.
Samedi, face aux Blue Jackets de Columbus, le Québécois a réalisé un tour du chapeau et a ajouté une mention d’aide dans une cause perdante de 5 à 4.
• À lire aussi: « Te rappelles-tu de l'an passé? » -Perry à Reaves
• À lire aussi: Brock Nelson réussit un tour du chapeau... en une période!
Même s’il a participé à tous les buts des siens, Perron n’a pu empêcher Jakub Voracek d’inscrire le filet qui a fait la différence en milieu de troisième période.
«Je vais le prendre, mais il faudrait jouer à nouveau de la bonne façon, a-t-il mentionné en conférence de presse après le match. C’est facile quand nous tirons de l’arrière. Nous sommes capables de revenir au pointage, mais pourquoi ne jouons-nous pas comme ça quand c’est plus serré?»
Les Blues n’ont jamais eu l’avance dans cette rencontre. Ils n’ont nivelé la marque qu’une seule fois, lorsque Perron a fait 1 à 1 en avantage numérique au premier vingt.
En mars, l’ailier gauche de 33 ans a secoué les cordages 10 fois en seulement huit parties, en plus de se faire complice de trois réussites de ses coéquipiers. Perron a d’ailleurs trouvé le fond du filet à chacun de ses six derniers matchs, ce qui s’approche du record de franchise des 25 dernières années, établi en 2005-2006 par Mike Sillinger (7).
Problèmes en défense
St. Louis n’est pas en mauvaise position dans la section Centrale, mais le classement se resserre autour de son deuxième rang. Amorcer le dernier quart de la saison avec trois défaites consécutives n’est pas le scénario rêvé pour une équipe qui voudra atteindre les séries éliminatoires avec le momentum.
«Nous avons marqué quatre buts, c’est suffisant pour gagner un match de hockey. Nous devons faire un meilleur travail pour garder la rondelle hors de notre filet. Les pénalités aussi, nous devons être plus disciplinés», a expliqué l’entraîneur-chef Craig Berube.
«Certaines personnes devront jouer mieux. Ils devront être meilleurs défensivement. Nous ne l’avons pas été ce soir [samedi]. C’est aussi simple que ça», a-t-il ajouté, sans pointer quiconque du doigt.
Plutôt en confiance cette saison, le gardien Ville Husso a eu une soirée difficile en accordant cinq buts sur 27 lancers. Deux jours de congé, dont la fameuse date limite des transactions, permettront au portier et ses coéquipiers de retrouver leur concentration en vue d’un important duel contre les Capitals de Washington, mardi.