Tout sur l’histoire d’amour entre Max et Marie-Anne dans Indéfendable
Annie Hogue
C’est par l’entremise de son collègue Léo Macdonald que Marie-Anne Desjardins fait la connaissance de Maxime Dubois. Naît alors une histoire d’amour ponctuée de tumultes et de retournements de situation qui pimentent notre quotidien depuis deux saisons déjà!
• À lire aussi: On connait enfin le verdict de Maxime dans Indéfendable
• À lire aussi: En vacances au soleil, la conjointe de Mathieu Baron dévoile son «baby bump»
Avocate au cabinet Lapointe-Macdonald, Marie-Anne Desjardins rencontre Maxime Dubois par l’entremise de son collègue Léo Macdonald. Les deux hommes se connaissent depuis des années et ont affronté ensemble des drames qui ont rendu leur amitié indestructible. Pour Léo, il n’y a pas meilleur homme sur Terre que son ami Maxime. Il ne voudrait pas le voir en couple avec n’importe qui, c’est pourquoi il est très heureux de lui présenter sa collègue Marie-Anne, pour qui il a beaucoup d’estime. Léo est d’avis qu’ils ont des atomes crochus et qu’une relation amoureuse entre eux est possible.
Au moment où il les présente l’un à l’autre, Léo ignore que Marie-Anne a des sentiments pour lui. Celle-ci sait que Léo est en couple avec Sara et elle ne voudrait pour rien au monde mettre leur relation en péril. Marie-Anne aime Léo en silence, mais cet amour prend toute la place. Elle n’a pas d’intérêt pour qui que ce soit d’autre... jusqu’à l’arrivée de Maxime.
• À lire aussi: Après une année chargée, Anne-Élisabeth Bossé savoure sa nouvelle vie
Triangle amoureux
Marie-Anne ne peut nier que Maxime Dubois est séduisant et tout à fait charmant. Elle accepte donc d’assister à un dîner organisé chez Léo, afin de permettre aux inconnus de mieux faire connaissance. À ce moment, il est difficile de savoir si Marie-Anne a envie de revoir Maxime parce que des sentiments réels se développent entre eux ou parce qu’il est le meilleur ami de Léo et qu’elle a ainsi l’impression d’être plus près de celui qu’elle aime vraiment. Marie-Anne est toutefois consciente qu’entre elle et Léo, il ne peut rien y avoir de plus que de l’amitié tant qu’il est en couple, et elle ne veut pas non plus passer sa vie à l’attendre. Elle décide donc de donner une chance à sa relation avec Maxime, qui s’attache très vite et n’a aucun doute sur son amour pour elle.
• À lire aussi: Première apparition publique pour Sébastien Delorme et sa conjointe
Marie-Anne est moins emballée, mais Maxime arrive à lui faire oublier Léo. Ils forment un beau couple, s’achètent une tente-roulotte et commencent même à faire des projets d’avenir. Tout semble aller pour le mieux, mais quand Marie-Anne apprend que Sara a quitté Léo, ses belles convictions s’envolent aussitôt. À ce moment, tout devient possible entre elle et son collègue, qui franchissent la ligne un soir où ils partagent une bouteille de vin après être restés tard au bureau. Marie-Anne ne veut toutefois pas jouer dans le dos de Maxime et rompt avec lui dès le lendemain, en évitant bien de lui dire ce qui vient de se passer entre son meilleur ami et elle.
Le fruit défendu
Pendant quelques semaines, Marie-Anne et Léo s’offrent du bon temps, agissant en toute discrétion pour ne pas éveiller les soupçons de leur entourage. Comme ils ne savent pas ce que l’avenir leur réserve, ils profitent du moment présent sans se poser de questions. Le meurtre d’un fermier, sur lequel Maxime enquête avant de désigner un accusé qui est défendu par
Léo, vient cependant compliquer les choses. Les deux amis se retrouvent dans des camps ennemis pour la première fois, et leur conflit s’envenime quand le secret de Léo et Marie-Anne est ébruité. Cette révélation crée un froid entre les vieux amis, mais aussi entre Marie-Anne et ses deux amants. Heureusement, ces tensions ne durent pas: tout est oublié lorsque Léo se retrouve en danger de mort en tentant d’aider un client. Léo et Maxime réalisent en effet que l’amitié est plus forte que tout, et que rien ne doit plus les séparer.
L’histoire de Marie-Anne et Léo a été plus significative pour elle que pour lui. Il faut dire que Marie-Anne apprend bientôt qu’elle est enceinte. Lorsqu’elle voit Léo retourner vers Sara dès qu’il en a l’occasion, elle décide de choisir la carrière avant la maternité... du moins, pour l’instant. C’est à ce moment qu’elle se voit offrir un poste d’associée du cabinet, qui s’appellera désormais Lapointe-Macdonald & Desjardins. Marie-Anne réalise alors que c’est avec Maxime qu’elle a envie de célébrer. Ça tombe bien, puisque Maxime choisit justement ce moment pour lui apporter un repas et proposer une trêve — qu’elle accepte avec un baiser langoureux. Désormais, les amoureux se concentreront sur le bonheur d’être ensemble et de savourer de bons moments... jusqu’à la prochaine anicroche?