Tout sur le parcours amoureux qui fait scandale de Leonardo DiCaprio
Marie-Josée Roy
À 48 ans, l’acteur affiche une préférence pour les femmes plus jeunes qui ne passe pas inaperçue à Hollywood. Depuis sa rupture avec la mannequin Camila Morrone, on lui prête nombre de conquêtes dont l’âge ne dépasse pas la trentaine, au grand plaisir des mauvaises langues. Revenons sur son parcours amoureux.
• À lire aussi: La nouvelle «copine» de Leonardo DiCaprio est plus jeune que le film Titanic
Il a suffi d’une seule image arrachée à la va-vite par un paparazzi pour que Leonardo DiCaprio se retrouve au cœur de l’actualité hollywoodienne. Le 31 janvier, l’acteur se trouvait au lancement de l’artiste Ebony Riley quand il a été photographié aux côtés de la mannequin Eden Polani, âgée de 19 ans. Il n’en fallait pas davantage pour que la rumeur s’emballe, et pourtant...
«Il se trouve que Leo et Eden étaient assis côte à côte et faisaient partie du même groupe», a mentionné une source à E! News en déplorant le tapage médiatique provoqué par ce hasard. «Ce n’est pas parce que Leo parle à une femme ou qu’il est assis près d’elle qu’il la fréquente.» Depuis sa rupture avec Camila Morrone, survenue en août, la vedette de Titanic se permet de goûter aux joies du célibat. On l’a vu en solo à de nombreuses fêtes organisées à l’occasion de la cérémonie des Grammy Awards, et ses sorties en compagnie de la mannequin Gigi Hadid, 27 ans, ne sont pas passées inaperçues.
Même l’acteur Lorenzo Lamas s’en est mêlé en affirmant au New York Post que le cœur de sa fille Victoria, 23 ans, battait pour DiCaprio, avec qui elle a été vue en décembre. «Ils ne sont qu’amis, mais elle est éprise. Pour l’instant, ils ne forment pas un couple et ne se fréquentent pas de façon exclusive.»
Voilà le genre de déclaration qui contribue à la réputation sulfureuse de l’acteur...
• À lire aussi: Mischa Barton affirme qu'elle s’est fait dire de coucher avec Leonardo DiCaprio pour aider sa carrière
Ses conquêtes au fil des ans
• À lire aussi: Leonardo DiCaprio et Kate Winslet ont bien failli ne jamais jouer dans Titanic
Irmelin: la femme de sa vie
Irmelin Indenbirken n’a reculé devant aucun effort pour que son fils réussisse sa carrière d’acteur. «Elle est la seule raison pour laquelle je suis capable de faire ce que je fais», a déclaré le principal intéressé à Access Hollywood. Élevé dans un quartier plutôt mal famé de Los Angeles, le futur acteur a pu bénéficier d’une éducation convenable grâce aux efforts d’Irmelin qui, en dépit de son statut de mère de famille monoparentale, est parvenue à l’inscrire dans des écoles réputées. Depuis, mère et fils ne se quittent plus. Non seulement la femme de 79 ans accompagne fréquemment son fils en voyage, mais elle est souvent à son bras sur les tapis rouges. En guise de reconnaissance, Leo a même offert à sa maman un somptueux manoir situé à Los Feliz, un quartier de Los Angeles où il a lui-même ses habitudes.