Tout ce qu'on sait sur le «reboot» de Gossip Girl
Naomi Auger
Ça fait déjà 9 ans que la série Gossip Girl s’est terminée. Après avoir tenu ses fans en haleine pendant X saisons, cette série culte de notre adolescence montrant les tyrannies de l’élite new-yorkaise est véritablement inoubliable.
C’est par la plus grande chance qu’on apprenait son grand retour, en formule «reboot» le 17 juillet 2019. Et oui, c’est le retour de l'élite de New York, des conversations sur les escaliers du MET, des conflits incessants et des ensembles de mode dignes des magazines.
Le Gossip Girl original fut diffusé en 2007 sur les ondes de CW (et Vrak au Québec). Rapidement, le monde entier fut obsédé par l’identité secrète de Gossip Girl, une identité secrète qui s’amusait à diffuser des potins croustillants de l’Upper East Side en ligne. Les éternels et privilégiés personnages de Serena van der Woodsen (Blake Lively), Blair Waldorf (Leighton Meester), Nate Archibald (Chace Crawford), Chuck Bass (Ed Westwick) et Dan Humphrey (Penn Badgley) ont séduit une génération complète.
La série originale était tirée des livres du même nom de Cecily von Ziegesar. On sait que le «reboot» présentera une toute nouvelle génération d’écoliers privilégiés de l’Upper East Side, 8 ans après la finale de la série originale de 2012.
Voici tout ce que tu dois savoir sur cette suite tant attendue.
1. 10 épisodes sont prévus
Les premières images de la série furent captées à l’automne dernier en plein cœur de New York City. Malheureusement, le tournage a dû être interrompu à cause de la pandémie. Quelques images de ces quelques journées de tournage ont d’ailleurs fait le tour du web.
2. Une histoire qui s’adapte au monde d’aujourd’hui
Ne soyez pas surpris si les intrigues principalement ne tournent pas autour de jolies robes et de conflits amoureux dans ce tant attendu «reboot», mais bien d’enjeux sociaux comme le réchauffement climatique et les inégalités sociales. Bien que les créateurs du Gossip Girl original soient de retour pour le «reboot», nous savons que l’histoire sera tout autre! Les jeunes étudiants vont fréquenter les mêmes écoles secondaires Constance Billard pour les filles et St-Judes pour les garçons, mais dans un contexte bien différent. Soyez prêts à accueillir de nouveaux visages et plus d’inclusion ethnique et LGBTQ+. En effet, tous les personnages ne vivront pas nécessairement dans un Upper East Side doré. Plusieurs d'entre eux proviennent de Brooklyn.
3. Une intrigue beaucoup plus intense
Les personnages de cette nouvelle mouture seront la cible des propos mesquins et scandaleux trouvés sur le blog de Gossip Girl. Toutefois, le rapport avec les réseaux sociaux a drastiquement changé depuis la finale de Gossip Girl en 2012. On se rappelle que dans la série originale, tout ça était nouveau. (ils avaient encore des flip phones, c’est peu dire!). En 2021, on s’attaque à une autre paire de manches. Avec toute la haine qu’on retrouve sur les réseaux sociaux et en mettant de l’avant une génération Z qui est née avec un téléphone dans les mains, on peut s’attendre à tout un cocktail.
4. Une nouvelle distribution de feu
Le trio principal de personnages de la série est interprété par Emily Alyn Lind, Whitney Peak et Evan Mock.
Emily Alyn Lind interprète Audrey Hope, une adolescente aux idéaux dépassés qui a été dans une longue relation avec Aki (Evan Mock) et qui commence à se demander si elle ne peut pas trouver mieux ailleurs.
Whitney Peak (joue Zoya Lott qui promet de devenir la «Lonely boy» Dan Humphrey de la bande.
Le mannequin et skateur, Evan Musk, incarnera Aki, l’amoureux de longue date d’Audrey. Il s’agit de sa première expérience en tant qu’acteur.
5. Les chances sont faibles de voir des caméos
La voix de la comédienne Kristen Bell berçait les épisodes de la série originale. Bonne nouvelle! Nous aurons la chance de retrouver cette même voix mythique dans le «reboot».
Toutefois, les chances sont très faibles de retrouver les personnages originaux. Les avis sont mitigés au sein de la distribution originale concernant un possible retour de leurs personnages.
Plusieurs considèrent que la poussière n'est pas tout à fait encore retombée et que leur présence n’est pas essentielle. En entrevue, Blake Lively (qui incarne Serena) a mentionné que la production était une vraie «marketing machine» à l’époque. Elle a même avoué détester son personnage de Serena. De son côté Leighton Meester a dit que l’émission était «so ten years ago» (dépassée de 10 ans).
En attendant, préparons-nous à peut-être voir quelques caméos! *croisement de doigts ici*.
Ne manquez pas ce grand retour sur les ondes d’HBO MAX. La date de sortie officielle sera dévoilée prochainement.
Ces vidéos pourraient vous intéresser:
15 célébrités aux cheveux longs à faire rêver
Ces couples de célébrités se sont rencontrés grâce à des amis