Tout à propos de l’histoire d’amour entre Ludovic et Lucie dans Les honorables
Annie Hogue
Lucie et Ludovic Dessureaux ont toujours cru à la justice. Tous les deux juges, ils ont bâti leurs carrières en appliquant la loi à la lettre. Le jour où Tristan Rabeau, l’homme qui a tué leur fille Gabrielle, est déclaré non coupable, leurs convictions volent en éclats. Alors qu’ils choisissent de se faire justice eux-mêmes, ils jurent aussi d’être toujours là l’un pour l’autre.
• À lire aussi: Affrontement ultime entre les Dessureaux et leurs ennemis dans la finale de la 2e saison des Honorables
• À lire aussi: Découvrez la passion surprenante de Jessie, la fille de Patrick Huard
C’est dans la série Les Honorables, écrite par Jacques Diamant, que nous faisons connaissance avec les membres de la famille Dessureaux. Dans les premiers épisodes, Ludovic et Lucie (Patrick Huard et Macha Grenon) sont séparés depuis quelques mois. Après plusieurs années de vie commune, leur relation a été brisée par un drame épouvantable: l’assassinat de leur fille Gabrielle (Myriam Gaboury), élève modèle et sportive accomplie, par le vil Tristan Rabeau (Kevin Houle).
Rabeau est heureusement arrêté à la suite d’une enquête policière et les Dessureaux sont persuadés qu’il ira en prison pour de nombreuses années. Ils sont toutefois consternés lorsque le suspect est déclaré non coupable et qu’il quitte le palais de justice en homme libre...
En quête de justice
Ludovic et Lucie vivent leur deuil et gèrent leur sentiment de trahison chacun de leur côté. Lucie a un nouvel amoureux (Hugo Dubé) qui l’aide à traverser cette autre épreuve, tandis que Ludovic est habité par de tout autres sentiments. Il vient soudainement de perdre confiance en la justice, et la seule option envisageable pour lui, c’est de se faire justice lui-même. Il met son orgueil de côté: il demande l’aide de son fils, Raphaël (Olivier Gervais-Courchesne), et de son frère, Gaétan (Sylvain Marcel), afin d’élaborer un plan et de le mettre à exécution. Gaétan et Raphaël ont coupé les ponts avec le reste de la famille depuis un moment et entretiennent des liens étroits avec le crime organisé. Ils ont les contacts et les ressources dont Ludovic a besoin, et rien ne leur fait peur. Lucie croit pour sa part qu’il existe un moyen légal de renverser la vapeur et de faire condamner Rabeau. Appuyée par sa fille Alicia (Mylène Mackay), une jeune avocate ambitieuse, elle commence à éplucher tous les articles de loi pour trouver la petite ligne qui lui permettra d’en appeler du jugement.
L’union fait la force
S’ils travaillent en parallèle, Lucie et Ludovic ont le même objectif. Il ne leur faut toutefois pas longtemps pour découvrir quels sont leurs projets respectifs. Ils comprennent alors qu’il vaut mieux unir leurs efforts et travailler ensemble pour arriver plus vite à de meilleurs résultats.
Cette alliance permet à Lucie de renouer avec Raphaël. Elle est heureuse de voir son ancien mari et son fils travailler ensemble sans que cela tourne au conflit. Avec Gaétan, elle reste sur ses gardes. Elle lui en veut pour tout ce qu’il a fait vivre à sa famille. Gaétan a une pente abrupte à remonter s’il veut regagner son estime.
Retomber amoureux
Pour Lucie et Ludovic, la souffrance et la tristesse d’avoir perdu leur fille chérie ne disparaissent pas, mais unir leurs forces contre un ennemi commun les amène à se voir autrement. Lucie retombe amoureuse de Ludovic, alors que ce dernier n’a jamais aimé qu’elle. Ils partagent de plus en plus de choses et multiplient les raisons de se retrouver ensemble. La finale de la première saison, au cours de laquelle Alicia se retrouve en danger, leur permet de constater que leur amour est toujours aussi fort et qu’ils auront toujours besoin l’un de l’autre.
Ludovic et Lucie croient que tout ira pour le mieux désormais, mais des policiers viennent bientôt passer les menottes à Ludovic, accusé de meurtre. Juste au moment où ils croyaient pouvoir savourer leur bonheur, les ennuis recommencent. Cette fois, Lucie promet de se battre pour que Ludovic soit libéré et qu’ils puissent vivre leur amour en paix.
Malheureusement, de nouveaux ennemis se font connaître et une nouvelle bataille juridique se dessine. Lucie et Ludovic sont prêts à tout pour protéger leur famille et leur bonheur fragile. Pourront-ils enfin mettre les problèmes derrière eux, et vivre heureux et en paix?
• À lire aussi: Olivier Gervais-Courchesne se confie sur les défis d’allier le père et le comédien
VOUS AIMEREZ AUSSI : 16 célébrités qui sont de véritables sosies de sexe opposé: