Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

«Tous les joueurs ne peuvent pas être des activistes» - P.K. Subban

Partager

Agence QMI

2023-04-02T00:51:37Z
Partager

P.K. Subban est l’un de ces athlètes professionnels qui n’ont jamais eu de difficulté à prendre le devant de la scène pour parler d’enjeux qui leur sont chers, mais ce n’est pas le cas pour tout monde, croit l’ancien défenseur du Canadien de Montréal.

Le choix des joueurs de la Ligue nationale de hockey (LNH) de porter ou non le maillot arc-en-ciel en soutien à la communauté LGBTQ+ fait beaucoup jaser dernièrement. Selon Subban, ceux-ci ne devraient pas se faire imposer d’enfiler cet uniforme spécial.

«Je ne dis pas que c’est bien ou mal de porter le chandail [de la fierté], nous devons seulement faire attention quand on pousse les joueurs à faire des choses. Vous pouvez soutenir la communauté LGBTQ sans avoir à porter une casquette, un t-shirt ou un maillot», a expliqué le nouveau retraité de 33 ans en entrevue avec Reuters.

«Nous ne pouvons mettre la pression sur chaque personne pour qu’elle devienne une activiste, nous devons être très prudents. Je crois que les gens choisissent ce dont ils ont envie de parler et je n’aime pas quand on met la responsabilité sur les athlètes d’être des activistes», a renchéri Subban.

Le populaire hockeyeur s’est notamment impliqué au sein de plusieurs fondations, dont celle de l’Hôpital pour enfants de Montréal, au cours de sa carrière. En juin 2020, il avait aussi donné un montant de 50 000 $ à la famille de George Floyd à la suite de son décès dans des circonstances troublantes.

Publicité
Publicité