Toujours pas de victoire pour le TFC
Agence QMI
Comme le CF Montréal, le Toronto FC a échoué dans sa tentative d’obtenir un premier gain en cette troisième semaine d’activités dans la Major League Soccer (MLS).
La formation de la Ville Reine a été vaincue 2 à 1 contre le Crew à Columbus, samedi. Contrairement au club québécois, le TFC a emmagasiné un point jusqu’à maintenant en 2022. En effet, il a fait un match nul contre le FC Dallas en début de campagne.
- À lire aussi: Toujours sans victoire, le CF Montréal battu à New York
- À lire aussi: Prioriser la Ligue des champions?
Pour revenir à l’affrontement du jour, Toronto a vu ses rivaux s’inscrire deux fois à la marque en deuxième demie pour revenir de l’arrière et l’emporter. Lucas Zelarayan (56e) et Derrick Etienne (65e) ont été les auteurs de ces réussites.
Les visiteurs s’étaient donné une mince avance dès la 14e minute de jeu. Jesus Jiménez a habilement redirigé le centre de Alejandro Pozuelo dans la cage adverse. C’était le deuxième but et le troisième point de Jiménez en autant de rencontres cette saison.
Quintero fait mal aux Whitecaps
À Houston, le Colombien Darwin Quintero a réussi un doublé pour permettre au Dynamo de vaincre les Whitecaps de Vancouver 2 à 1.
La formation canadienne avait rapidement pris les devants dans ce match. Dès la 14e minute, Lucas Cavallini a profité d’un centre précis de Cristian Dajome pour ouvrir la marque.
Les favoris de la foule ont répliqué à la 33e minute. Quintero a profité d’un beau jeu de ses coéquipiers et n’a finalement eu qu’à pousser le ballon dans une cage libre. Le Colombien est revenu à la charge en deuxième demie, plus précisément à la 51e minute. Son puissant tir de l’extérieur de la surface de réparation a terminé sa course dans le haut du filet adverse.
L’organisation de la Colombie-Britannique n’a toujours pas goûté à la victoire en trois matchs cette saison. Elle compte un maigre point à sa fiche en raison d’un match nul et deux défaites.
En bref
En Floride, le défenseur de l’Inter Miami Brek Shea a écopé d’un carton rouge à la mi-match et le Los Angeles FC a profité de l’avantage pour l’emporter 2 à 0. Kwadwo Opoku et Ismael Tjouri-Shadi ont fait bouger les cordages dans ce duel.
À Seattle, les Sounders ont offert tout un spectacle à leurs partisans, au Lumen Field, en s’imposant 3 à 2 devant le Galaxy de Los Angeles.