Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Sports

Toronto accueillera le Match des étoiles de la LNH en 2024

Les Maple Leafs organiseront la rencontre pour la neuvième fois

AFP
Partager
Photo portrait de Jean-François Chaumont

Jean-François Chaumont

4 février 2023
4 février 2023
Partager

SUNRISE | Gary Bettman a dévoilé un secret qui circulait depuis déjà quelques jours. Après les palmiers de la Floride, les dirigeants de la LNH se déplaceront à Toronto pour la présentation du Match des étoiles de 2024.  

Les Maple Leafs recevront donc les meilleurs joueurs de la LNH pour la neuvième fois, mais la première depuis l’an 2000. 

«Il fera plus froid qu’ici en Floride, mais il y aura un buzz pour le hockey, a dit Mitch Marner. Les partisans seront là. Nous avons de bons restaurants à Toronto. Ils auront du plaisir.»

Marner, le représentant des Maple Leafs en Floride, a participé à l’annonce de la nouvelle quelques minutes avant le Match des étoiles. L’ailier des Leafs était accompagné par son président, Brendan Shanahan.  

«Nous sommes heureux de recevoir les partisans du monde à Toronto, a exprimé Shanahan. Mitch a grandi à Toronto. Nous aimons notre hockey et nous voudrons célébrer notre sport.» 

«J’avais participé au dernier Match des étoiles à Toronto en l’an 2000. Je ne me souviens pas trop du match. Ça fait longtemps. Mitch était très jeune. Je lui ai raconté un mensonge en disant que j’avais gagné la voiture.»

Marner, qui est né le 5 mai 1997, avait seulement deux ans en l’an 2000. Pavel Bure avait remporté le titre de joueur du match dans une victoire de 9 à 4 de l’équipe monde contre celle de l’Amérique du Nord. 

15 candidats pour Ottawa

Dans une conférence de presse de près de 45 minutes, Bettman a également effleuré le sujet de la vente prochaine des Sénateurs d’Ottawa. 

«Il y a 15 groupes qui ont posé une candidature, a précisé le commissaire. Dans les prochaines semaines, nous réduirons les candidats. Celui qui achètera l’équipe gardera les Sénateurs à Ottawa. Et il y a toujours un intérêt pour partir au centre-ville avec les plaines LeBreton.»

Au sujet de l’horrible concours d’habiletés de vendredi soir, Bettman s’est dit heureux de la soirée. Dans le monde de Bettman, il y a rarement des problèmes.

Publicité
Publicité
Image du contenu audio en cours
En directQUB en rafale