Tomas Hertl suspendu deux matchs
Agence QMI
L’attaquant tchèque Tomas Hertl a été suspendu deux parties, mardi, après avoir assené un violent coup de bâton à l’endroit d’Elias Lindholm.
Lors du duel entre les Sharks de San Jose et les Flames de Calgary, dimanche, les deux joueurs de centre s’en sont donnés à cœur joie dès la mise au jeu initiale du troisième vingt. Hertl a toutefois dépassé la ligne en donnant un coup de bâton à deux mains au visage de Lindholm.
Le département de sécurité des joueurs de la Ligue nationale de hockey (LNH) a justifié la longueur de la suspension en mentionnant qu’en 618 parties de saison régulière, Hertl n’avait jamais été sanctionné.
Les Sharks devront ainsi se passer des services de leur deuxième meilleur pointeur lors des matchs de mardi et jeudi, où ils affronteront respectivement les Flames et le Wild du Minnesota.
Cette saison, le natif de Prague roule à un rythme effréné, et ce, même si les Sharks occupent les bas-fonds du classement du circuit Bettman. Il a inscrit 11 buts et 32 points en 33 matchs.