Tom Brady prendra tout son temps
Agence QMI
L’avenir du quart-arrière Tom Brady risque de faire jaser passablement dans les semaines à venir et aux dires de son instructeur-chef Bruce Arians, rien ne justifie une décision hâtive.
Brady, 44 ans, a subi l’élimination au deuxième tour, dimanche, quand les Buccaneers de Tampa Bay se sont inclinés 30 à 27 devant les Rams de Los Angeles. Celui ayant encore une année de contrat à écouler avait déclaré peu après la défaite qu’il souhaitait «prendre une journée à la fois» pour déterminer la suite. Outre le vétéran, les «Bucs» comptent sur Blaine Gabbert et Kyle Trask au poste de pivot.
- À lire aussi: Un deuxième tour mémorable
- À lire aussi: La retraite pour Aaron Rodgers?
«Je ne lui ai pas parlé encore, il peut prendre tout le temps voulu et nous verrons ensuite», a déclaré Arians en conférence de presse, lundi, quand il a été interrogé à ce sujet.
Au cours de la dernière campagne, l’ancien des Patriots de la Nouvelle-Angleterre a excellé, totalisant 5316 verges et 43 touchés par la passe, tout en commettant 12 interceptions. Il s’agissait de sa deuxième campagne dans l’uniforme de la formation floridienne. L’an dernier, le quadragénaire a permis aux «Bucs» de remporter le Super Bowl et a ainsi mis la main sur sa septième bague de champion.
Pas de reconstruction
Peu importe la décision que prendra Brady, les Buccaneers n’ont pas l’intention d’effectuer un pas de recul et d’y aller avec une reconstruction.
«Je vois ça comme un recommencement, comme c’est le cas chaque année. Nous verrons combien [de joueurs] nous pourrons retenir et ensuite construire l’équipe à partir de là, a dit Arians. Chaque année, c’est tellement différent et tellement nouveau. L’année dernière, nous avons récupéré tout le monde et c’était incroyable. Je doute que nous puissions refaire ça, mais nous allons quand même faire de notre mieux.»
La tâche s’annonce assez difficile pour les «Bucs», puisque plusieurs joueurs vedettes pourraient profiter de leur autonomie. Parmi ceux-ci, on retrouve notamment le receveur de passes Chris Godwin, le centre Ryan Jensen, le porteur de ballon Leonard Fournette et le maraudeur Jordan Whitehead.
Selon le site web spécialisé Overthecap.com, les Buccaneers bénéficieront d’un peu plus de 19 millions $ sur leur masse salariale pendant la prochaine saison morte de la NFL.