Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Tom Brady : le dernier des Expos à la retraite

Partager

Agence QMI

2023-02-01T21:30:38Z
Partager

Non seulement Tom Brady a mis fin à sa légendaire carrière dans la NFL mercredi, il a également tourné une page du livre d’histoire des Expos de Montréal.

Faut-il encore le rappeler, l’ancien quart-arrière des Patriots de la Nouvelle-Angleterre et des Buccaneers de Tampa Bay était autrefois un joueur de baseball. Celui qui évoluait à la position de receveur était suffisamment bon pour recevoir l’appel d’une formation des majeures, en l’occurrence, les Expos.

L’équipe montréalaise a jeté son dévolu sur le Californien au repêchage de 1995, avec son tour de parole de 18e tour. Brady n’a jamais porté l’uniforme de «Nos Amours», mais il sera reconnu à jamais comme le dernier joueur repêché par l’équipe à avoir pris sa retraite.

En entrevue avec le «Hartford Courant» en 2019, l’ex-dépisteur des Expos John Hughes avait indiqué que l’éventuel vainqueur de sept Super Bowl aurait pu entendre son nom dès la deuxième ronde, mais que les équipes savaient qu’il serait ardu d’offrir un contrat au jeune homme qui devait ensuite se rapporter à l’Université du Michigan pour jouer au football.

En 2019, c’est le prolifique Ian Desmond qui avait accroché son gant après une carrière d’une décennie au plus haut niveau. Le polyvalent droitier a été un choix de troisième tour des Expos en 2004, mais n’a amorcé sa carrière dans les ligues majeures que cinq ans plus tard, avec les Nationals de Washington.

Brady, un espoir de 45 ans, pourrait choisir de se tourner vers le baseball en tant que joueur autonome. Les Expos/Nationals ne détiennent évidemment plus ses droits, mais son profil pourrait certainement intéresser une équipe à la recherche d’un gros nom.

L’ancien de l’école secondaire Junipero Serra risque toutefois de profiter de sa retraite d’une autre façon, mais on n’en serait pas à une surprise près avec Brady.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet