Tom Brady en éliminatoires pour la 14e année de suite
Agence QMI
Mike Evans a mis fin à sa disette au meilleur moment, dimanche à Tampa, inscrivant pas moins de trois touchés dans un gain de 30 à 24 contre les Panthers de la Caroline qui confirme la participation des Buccaneers aux éliminatoires.
Chaque fois qu’il a marqué, Evans a capté de longues passes du quart-arrière Tom Brady. Ce sont en effet des jeux de 63, 57 et 30 verges qui ont donné l’ascendant au club de la Floride. Il n'avait pas réussi de majeur à ses 11 derniers matchs, lui qui en compte 81 en carrière.
Brady a lui-même assuré la victoire des siens en traversant la ligne des buts à l’aide d’une faufilade du quart lors des derniers instants du match. Il a réussi 34 de ses 45 passes pour 432 verges.
Pour Brady, il s'agit du 19e titre de section de sa carrière dans la NFL et d'une 23e participation en éliminatoires. On parle ici de deux records de la NFL, évidemment.
Si la défensive a ensuite alloué un placement aux visiteurs, elle n’a pas flanché lors de la dernière séquence offensive de ses rivaux pour confirmer le résultat.
Malgré une saison plus compliquée, les «Bucs» obtiennent un deuxième titre de suite dans la section Est de l’Association nationale, ce qu’ils n’avaient jamais fait auparavant dans leur histoire.
Dans la défaite, Sam Darnold a également bien fait avec 23 relais réussis sur 37 tentatives pour 341 verges, trois majeurs et une interception.
Les Giants aussi
Les Giants ont eux aussi concrétisé leur participation aux éliminatoires en vertu d’une victoire de 30 à 10 contre les Colts d’Indianapolis à New York.
Richie James et Isaiah Hodgins ont donné les devants aux leurs avec des touchés au sol au deuxième quart, puis Landon Collins a ramené une interception jusque dans la zone des buts avant la pause de la demie.
Daniel Jones a rejoint ses receveurs 19 fois sur 24 jeux aériens pour 188 verges et deux majeurs. Il a ainsi mené les Giants à une première participation aux éliminatoires depuis 2016.
En bref
La victoire de 27 à 13 des Cowboys de Dallas contre les Titans au Tennessee a repoussé un peu le couronnement des Eagles de Philadelphie dans l’Est de la Nationale. Ces derniers se sont inclinés 20 à 10 contre les Saints de La Nouvelle-Orléans devant leurs partisans.
Les Lions conservent pour leur part leurs chances de se qualifier en vertu d’une victoire convaincante de 41 à 10 contre les Bears à Chicago.
Les Dolphins de Miami se sont quant à eux compliqué la vie en perdant 23 à 21 devant les Patriots de la Nouvelle-Angleterre au Massachusetts.