Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

«Tom Brady avait besoin de se battre»

AFP
Partager

Philippe Asselin

2022-02-02T19:39:17Z
Partager

En discutant avec le directeur général des Alouettes de Montréal, Danny Maciocia, cette semaine, il était impossible d’éviter le sujet de l’heure dans le monde du football : la retraite de Tom Brady.

L’homme qui œuvre depuis le début des années 1990 dans le football professionnel a soulevé la détermination et l’éthique de travail du quart-arrière aux sept bagues du Super Bowl.

«C’est toute une page d’histoire [qui se tourne], quand tu regardes son parcours. Ç’a n’a pas été un parcours typique ou facile», a dit Maciocia.

«Avant même qu’il n’atteigne la NFL, il a vécu de l’adversité. Il n’était pas toujours le partant quand il jouait pour l’Université Michigan. C’est quelqu’un qui avait besoin de se battre.»

Le DG des «Als» a aussi rappelé ce que Brady avait affirmé au propriétaire des Patriots de la Nouvelle-Angleterre, Robert Kraft, après que son équipe l’eut sélectionné au sixième tour (199e au total) du repêchage de 2000.

«Bonjour, je suis Tom Brady et je suis la meilleure décision que cette organisation a prise», avait lancé le pivot au multimillionnaire.

Maciocia ne détesterait pas qu’un joueur qu’il a embauché ait ce type d’attitude. «J’adorerais entendre ça! De le dire, c’est une chose, mais de le faire, c’en est une autre», a-t-il affirmé.

L’homme de football a ajouté qu’il n’existe pas deux Tom Brady, mais qu’il représente un exemple pour tous ceux qui aspirent à vivre du football.

«C’est quelqu’un qui n’a jamais rien tenu pour acquis. Il se préparait toujours de la même façon. Chaque année, même à 44 ans, il arrivait au camp d’entraînement avec l’objectif de ne pas perdre son poste. Malheureusement, ça se voit de moins en moins et c’est l’une des raisons pour lesquelles il est si spécial.»

Publicité
Publicité

Sur le même sujet