Tout un magot pour Tim Stützle
![](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fm1.quebecormedia.com%2Femp%2Femp%2Fde2a7050-7006-11eb-b1d1-1f5b471cfcc0_ORIGINAL.jpg&w=3840&q=75)
Agence QMI
L’attaquant des Sénateurs d’Ottawa Tim Stützle a accepté mercredi une prolongation de contrat de huit ans et de 66,8 millions $, a indiqué son directeur général Pierre Dorion.
Conséquemment, il complétera son pacte d’entrée cette année avant d’amorcer son entente suivante qui lui vaudra en moyenne 8,35 millions $ par campagne.
- À lire aussi: Kirby Dach et le CH s'entendent ENFIN!
- À lire aussi: Carey Price sur la liste des blessés à long terme
«C’était très important pour moi que tout le monde soit sur la même page, et les nombres m’importent peu», a expliqué Stützle, dont les propos ont été rapportés par le site du circuit Bettman.
L’Allemand de 20 ans constitue l’un des joueurs d’avenir de l’organisation ottavienne. En 2021-2022, il a récolté 22 buts et 36 mentions d’aide pour 58 points en 79 rencontres. Au cours de sa première saison en carrière dans la Ligue nationale, un an auparavant, il a totalisé 29 points en 53 matchs.
«Je suis très excité à propos de notre équipe. Je veux montrer à mes coéquipiers que je suis engagé à rester ici à long terme, a-t-il enchaîné.
«Chaque fois que tu signes un gros contrat, il y a de la pression. Je savais que même si je n’avais pas signé ce pacte cette année, il y aurait eu des attentes à mon endroit. J’ai travaillé très fort cet été et je crois que je suis prêt pour la saison. Je me sens mieux que jamais auparavant.»
Stützle a été le troisième choix en tout du repêchage 2020 du circuit Bettman.
«Conclure un accord à long terme avec Tim représente un autre pas significatif pour ce club, a affirmé Dorion par voie de communiqué. Il est un joueur offensif dynamique utilisant un mélange exceptionnel de vitesse et d’habiletés afin d’être constamment un hockeyeur qui fait la différence. Tout en étant électrisant, il est rapidement devenu l’un des joueurs préférés du public pour une bonne raison.»
Dorion a vécu un été pour le moins faste, embauchant notamment le vétéran Claude Giroux, en plus de transiger pour les services d’Alex DeBrincat et de Cam Talbot.
«Les parties ne sont pas jouées sur papier, a toutefois noté le DG. Elles sont jouées sur la glace.»