Tiger Woods veut sauver la PGA
Agence QMI
Ayant refusé une très généreuse offre pour rejoindre LIV, Tiger Woods a décidé de s’impliquer afin d’appuyer la PGA.
C’est ce que le réseau ESPN a révélé, lundi soir. Woods, qui aurait refusé un montant entre 700 et 800 millions $ pour faire le saut dans le nouveau circuit de Greg Norman financé par le Fonds public d’investissement d’Arabie saoudite, doit rencontrer plusieurs joueurs du top 20 mondial ce mardi.
- À lire aussi: PGA : Un premier sacre pour Will Zalatoris
- À lire aussi: «La victoire du bon sens», selon Rory McIlroy
«C'est une réunion pour mettre les 20 meilleurs joueurs du monde sur la même longueur d'onde sur la façon dont nous pouvons continuer à faire du circuit de la PGA le meilleur produit du golf professionnel», a indiqué sous le couvert de l’anonymat l’un des joueurs qui seront de la réunion.
Depuis sa mise en place, LIV a réussi à séduire plusieurs gros noms du sport avec ses gros chèques. Ainsi, Phil Mickleson, Dustin Johnson, Bryson DeChambeau, Brooks Koepka et Bubba Watson ont tous décidé de faire le saut. Cameron Smith serait sur le point de les imiter.
«Je ne suis pas d'accord, avait dit Woods en marge de l’Omnium britannique, plus tôt cet été. Je pense que ce qu'ils ont fait, c'est qu'ils ont tourné le dos à ce qui leur a permis d'accéder à cette position.»
La PGA a fortement réagi à la défection de certaines de ses vedettes avec de lourdes suspensions les empêchant de prendre part à ses événements, tournois du Grand Chelem et éliminatoires de la Coupe FedEx compris.
Un groupe de 11 joueurs a d’ailleurs lancé une poursuite contre la PGA, affirmant que ces suspensions leur sont préjudiciables.