Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Tiger Woods retourne à la compétition

Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2023-02-10T20:24:46Z
Partager

Tiger Woods participera à un premier «vrai» tournoi sur le circuit de la PGA en près de sept mois. Le «Tigre» a annoncé qu’il sera de la partie à l’Invitation Genesis, la semaine prochaine.

L’athlète de 47 ans en a fait l’annonce sur Twitter, vendredi, lui qui devait rendre sa décision avant l’heure limite de 17 h.

Woods foulera ainsi les verts du Riviera Country Club, à Los Angeles, là où il a fait ses débuts sur le circuit de la PGA en 1992. Il n'a jamais remporté cette compétition.

Le Californien n'a pris qu’à trois tournois, tous majeurs, lors de la saison 2021-2022. Il a pris le 47e rang au Tournoi des Maîtres, a abandonné après la troisième ronde au Championnat de la PGA et a raté la coupure à l’Omnium britannique.

La dernière participation de Woods à un événement régulier du calendrier remonte au mois d’octobre 2020. Il avait terminé à égalité au 72e échelon au Championnat ZOZO.

Rappelons que le vainqueur de 15 tournois majeurs a subi de graves blessures aux jambes lors d’un accident de voiture en février 2021. Il a depuis participé à quelques événements d’exhibition, notamment en duo avec son fils Charlie, mais a peiné à retrouver sa mobilité.

L’Invitation Genesis aura lieu du 16 au 19 février prochain.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet