Tiger Woods retourne à la compétition
Agence QMI
Tiger Woods participera à un premier «vrai» tournoi sur le circuit de la PGA en près de sept mois. Le «Tigre» a annoncé qu’il sera de la partie à l’Invitation Genesis, la semaine prochaine.
L’athlète de 47 ans en a fait l’annonce sur Twitter, vendredi, lui qui devait rendre sa décision avant l’heure limite de 17 h.
- À lire aussi: Concours d’habiletés: Suzuki brille... sur un terrain de golf
- À lire aussi: Gareth Bale se recycle dans le golf
Woods foulera ainsi les verts du Riviera Country Club, à Los Angeles, là où il a fait ses débuts sur le circuit de la PGA en 1992. Il n'a jamais remporté cette compétition.
I'm ready to play an ACTUAL PGA Tour event next week @thegenesisinv
— Tiger Woods (@TigerWoods) February 10, 2023
Le Californien n'a pris qu’à trois tournois, tous majeurs, lors de la saison 2021-2022. Il a pris le 47e rang au Tournoi des Maîtres, a abandonné après la troisième ronde au Championnat de la PGA et a raté la coupure à l’Omnium britannique.
La dernière participation de Woods à un événement régulier du calendrier remonte au mois d’octobre 2020. Il avait terminé à égalité au 72e échelon au Championnat ZOZO.
Rappelons que le vainqueur de 15 tournois majeurs a subi de graves blessures aux jambes lors d’un accident de voiture en février 2021. Il a depuis participé à quelques événements d’exhibition, notamment en duo avec son fils Charlie, mais a peiné à retrouver sa mobilité.
L’Invitation Genesis aura lieu du 16 au 19 février prochain.