Tiger Woods opéré à la suite d’une «rupture» d’un tendon d’Achille


François-David Rouleau
Absent du Championnat des joueurs du circuit de la PGA cette semaine, au TPC Sawgrass, en Floride, Tiger Woods a annoncé une bien mauvaise nouvelle sur les réseaux sociaux. Six mois après avoir subi une neuvième intervention chirurgicale au dos en septembre, voilà qu’une nouvelle tuile lui est tombée sur la tête. Il est passé sous le bistouri à la suite de la rupture de son tendon d’Achille.
• À lire aussi: Négociations entre le PGA Tour et LIV Golf: même Donald Trump n’arrive pas à faire ratifier un accord
«Comme je commençais mon entraînement à la maison, j’ai senti une douleur aiguë à mon tendon d’Achille gauche qui s’est avéré une rupture, a raconté le «Tigre» de 49 ans sur sa publication X.
«Ce matin, le docteur Charlton Stucken, de l’hôpital des chirurgies spéciales à West Palm Beach, a réalisé une intervention chirurgicale peu invasive pour réparer mon tendon, a-t-il poursuivi dans son gazouillis.
«La chirurgie s’est bien déroulée et je m’attends à une pleine guérison», a indiqué le chirurgien.
De retour chez lui, Woods a signifié son intention de commencer sa réadaptation rapidement.
Sans de plus amples détails sur la sévérité de cette rupture, il est difficile de prédire son retour au jeu. Mais une absence de plusieurs semaines n’est pas à exclure pour le vainqueur de 15 titres majeurs en carrière.

Pour l’instant, sa présence au Tournoi des Maîtres à Augusta, dans un mois, est fortement compromise.