«Tiger King»: tu absolument dois voir cette nouvelle série-docu de «true crime» choquante
Simone Fortin
Juste à temps pour nous aider à passer le temps à la maison, une toute nouvelle série documentaire de «true crime» est disponible dès maintenant, Tiger King.
Cette mini-série de 7 épisodes d’environ 45 minutes chacun possède tous les éléments pour choquer et divertir. En gros, c’est l’histoire de la rivalité entre deux propriétaires de zoo de gros félins...
D’un côté, il y a Joe Exotic, le roi des tigres, un homme polygame avec une coupe «Longueuil» incroyable.
De l’autre côté, on retrouve Carole Baskin, une dame toujours habillée en imprimé léopard qui aurait potentiellement tué son 2e mari et l’aurait ensuite donné aux tigres comme repas.
Les deux prennent des mesures plus qu'extrêmes pour faire du mal à l’autre, le tout dans le but que l’un ferme son sanctuaire pour animaux exotiques et que l’autre puisse enfin dominer le marché.
Comme vous pouvez vous en douter, être en présence d’une multitude d’animaux sauvages présente un grand risque. Par contre, ce sont les humains qui sont les véritables monstres dans cette série!
L’équipe de documentaire s’intéressait tout simplement au drôle de personnage qu’est Joe Exotic en 2016, mais ils ne se doutaient jamais de ce qu’il allait suivre.
En 3 ans, on compte une amputation, une mort, un mariage, de multiples procès, beaucoup de drogue, une (hilarante) campagne pour devenir le président des États-Unis et, finalement la raison qui explique pourquoi Joe Exotic est en prison aujourd’hui.
Et si vous adorez le «true crime», les deux saisons du podcast Synthèse sont disponibles dès maintenant sur QUB Radio et elles racontent des cas qui se sont déroulés au Québec.
Si vous êtes fans de l’histoire de Dirty John, on vous conseille Le Casanova de Montréal, une autre histoire folle mettant en vedette des gens d'ici!
Bref l’histoire vraie de Tiger King est disponible dès maintenant sur Netflix. À voir pour crier «IMPOSSIBLE» dans son salon toutes les 10 minutes!