Thomas Dallaire dépassera-t-il les bornes dans «Les Armes»?
Marc-André Beaulieu
Le deuxième épisode de la série Les Armes sera diffusé ce soir à 20h, et le suspense est à son comble. Rappelons que plus de 1,5 million de téléspectateurs étaient au rendez-vous pour le premier épisode!
• À lire aussi: L’intensité est au rendez-vous dans «Les Armes»
• À lire aussi: Frédéric Millaire Zouvi dévoile l'album étonnant qui lui rappelle son enfance
• À lire aussi: Cette jeune comédienne des «Armes» a un papa très connu
La base militaire de Kanawata est en pleine turbulence, avec des divergences croissantes parmi ses membres.
D'une part, le colonel Allan Craig (François Papineau), bien qu'ayant quitté ses fonctions de commandant de la base, continue d'en tirer les ficelles en coulisses. Toujours à la tête du commando d’élite JTF16, sa manière de gérer les affaires reste pour le moins énigmatique.
D'autre part, le lieutenant-colonel Louis-Philippe Savard (Vincent-Guillaume Otis) a été désigné pour assurer le commandement intérimaire de la base. Malheureusement pour lui, il se retrouve isolé, avec peu de soutien pour ses ordres et ses directives.
Allan Craig semble encore avoir sous son autorité plusieurs soldats, dont l’adjudant-chef Thomas Dallaire (Frédéric Millaire Zouvi), responsable de l’entraînement des recrues d’infanterie. Dallaire, connu pour son autoritarisme et son intolérance à la rébellion, pourrait poser des problèmes supplémentaires au lieutenant-colonel Savard et aux nouvelles recrues.
Avec ce changement de commandement à la base de Kanawata, Thomas Dallaire se pliera-t-il aux ordres de Louis-Philippe Savard ou restera-t-il loyal à Allan Craig?
Ne manquez pas Les Armes, tous les lundis à 20 h sur TVA et TVA+.
Chaque lundi, dès 21 h, les abonnés de Club illico (bientôt illico+) pourront découvrir en avant-première l’épisode de la semaine suivante.