Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Therrien «n’apprécie pas» l'utilisation de Slafkovsky

Partager

TVA Sports

2022-10-18T17:17:28Z
Partager

L’ancien entraîneur-chef des Canadiens de Montréal Michel Therrien s’inquiète du faible temps de jeu accordé à la recrue Juraj Slafkovsky depuis le début de la saison régulière. 

Slafkovsky est le joueur le moins utilisé par Martin St-Louis en moyenne après quatre matchs (10 :41). Lundi soir, face aux Penguins de Pittsburgh, il a passé un peu moins de 10 minutes sur la patinoire. 

«Ce côté-là, de le faire jouer 9-10 minutes, c’est une chose pour un jeune joueur que je n’apprécie pas beaucoup, a-t-il fait savoir, mardi, lors de l’émission La Poche Bleue le midi à TVA Sports. Ces gars-là, depuis qu’ils sont pee-wee, ils ont toujours été les meilleurs. Ils sont donc habitués à jouer régulièrement, à dominer et être bons. Du jour au lendemain, ils jouent neuf minutes... »

Slafkovsky n’est pas pour autant cloué au banc par St-Louis, a précisé Therrien, mais faute d’être employé sur les unités spéciales, il peut passer de longs moments sans embarquer sur la glace si le jeu ne se déroule pas à cinq contre cinq. 

«T’as besoin de lui donner un rôle sur l’avantage numérique ou le désavantage numérique. Il aurait pu être utilisé à quelques occasions sur l’avantage numérique, c’est quand même un 1er choix au total.»

En ce qui a trait au temps d’utilisation des jeunes joueurs, le chiffre magique pour Therrien lorsqu’il était derrière le banc était 14. 

«Mes jeunes, il fallait qu’ils jouent 14 minutes en moyenne. Quand ça allait très bien, ça pouvait être 16 minutes. Ça arrivait parfois qu’ils avaient un mauvais match et ça pouvait tomber à 10. Mais ça tournait autour de 14. Là, le jeune continuait à progresser.

«En bas de ça... disons qu’ils pourront pas le garder toute l’année à jouer neuf minutes.»

Voyez la chronique complète de Michel Therrien dans la vidéo ci-dessus.

Publicité
Publicité