Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Théo Rochette écrit l’histoire et mène les Remparts à bon port

Partager

Agence QMI

2023-03-11T02:44:27Z
Partager

Le capitaine des Remparts, Théo Rochette, est devenu le troisième meilleur pointeur de l’histoire de l’équipe de Québec dans une victoire de 5 à 1 face aux Huskies de Rouyn-Noranda, vendredi au Centre Vidéotron.

Le centre de 21 ans, qui a amorcé sa carrière junior avec les Saguenéens de Chicoutimi, a inscrit un doublé dans le duel du jour. Il a ainsi égalé l’attaquant des Panthers de la Floride Anthony Duclair au troisième rang de l’histoire des Diables rouges, avec 249 points, et ce, en ayant disputé 15 parties de moins.

Les Remparts ont connu leur part d’ennuis dans les dernières rencontres en raison de lents débuts de match. Ils se sont ainsi assurés de frapper en premier, grâce à Rochette.

Le capitaine a trompé Thomas Couture à l’aide d’une belle feinte lors d’une descente à deux contre un. Il a complété son doublé en troisième période à l’aide d’un violent lancer sur réception.

Zachary Bolduc a aussi brillé dans la victoire en inscrivant un but et une mention d’aide. L’espoir des Blues de St. Louis a ainsi atteint le plateau des 100 points pour la première fois de sa carrière dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Après une réplique de Tristan Allard en deuxième période, les hommes de Patrick Roy ont pris l’ascendant en enfilant l’aiguille deux fois avant la fin de la période médiane. Daniel Agostino a d’abord touché la cible à l’aide d’un superbe tir en se retournant, puis Elliot Lavoie en ajouté à la suite d’un revirement de Jakob Hujer dans le territoire des Huskies.

Il s’agit d’une deuxième victoire en 48 heures pour les Remparts face à leurs rivaux de l’Abitibi. Mercredi, ils l’avaient emporté 2 à 1 à Québec.

Les Remparts reprendront le collier mercredi, lorsqu’ils recevront l’Armada de Blainville-Boisbriand.

Publicité
Publicité