Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Culture

«The White Lotus»: voici pourquoi le compositeur québécois Cristóbal Tapia de Veer ne sera pas de retour pour la 4e saison de la série

Getty Images via AFP
Partager
Photo portrait de Maxime Demers

Maxime Demers

4 avril à 10h05
Partager

Le compositeur québécois Cristóbal Tapia de Veer, qui a signé la musique de The White Lotus, a révélé au New York Times qu’il ne reviendra pas pour la quatrième saison de la populaire série de HBO.

• À lire aussi: «Certaines images vont trop loin»: l’Université Duke est en colère contre la série The White Lotus

• À lire aussi: The White Lotus: l’élection de Donald Trump a entraîné le retrait d’un personnage trans et non binaire de la troisième saison

Dans une entrevue exclusive qu’il a accordée au quotidien new-yorkais, le musicien d’origine chilienne a indiqué qu’il avait des divergences avec le créateur de la série, Mike White, en soulignant que leur relation de travail était «étrange» depuis le début du projet.

«C’est un peu comme un groupe de rock dans lequel le guitariste ne comprend pas du tout le chanteur», a illustré Cristóbal Tapia de Veer, qui a lui-même fait partie du groupe pop québécois One Ton, au début des années 2000.

Le compositeur a notamment expliqué que c’est Mike White qui lui a demandé de modifier le thème musical de la série pour la troisième saison – une décision qui a été fortement critiquée par les fans de The White Lotus (Le lotus blanc, en version française).

Cristóbal Tapia de Veer a remporté trois prix Emmy pour la musique des premières saisons de The White Lotus. L’épisode final de la troisième saison sera diffusé ce dimanche sur les ondes de HBO.

Publicité
Publicité