Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

«The Match»: Woods et McIlroy s’inclinent

Partager

Agence QMI

2022-12-11T03:53:03Z
Partager

Le grand Tiger Woods a fait son retour au jeu dans le cadre de l’événement caritatif «The Match», samedi à Belleair en Floride, mais il s’est incliné aux côtés de Rory McIlroy face à la paire composée de Justin Thomas et Jordan Spieth.

Le «Tigre» avait été contraint de déclarer forfait à l’aube du tournoi qu’il organise, le Hero World Challenge, au début du mois, puisqu’il souffrait d’une fasciite plantaire à son pied droit.

«Je peux frapper la balle et réussir n’importe quel coup. Je ne peux juste pas marcher», avait indiqué l’homme de 46 ans au réseau NBC, avant le début de la compétition.

Les amateurs de golf ont ainsi pu le voir en action pour la première fois depuis l'Omnium britannique, en juillet, où il avait raté la coupure.

Woods, McIlroy, Thomas et Spieth ー quatre des noms les plus reconnaissables du golf professionnel ー ont parcouru les verts du Pelican Golf Club dans la bonne humeur, pour un duel de 12 fanions.

Finalement, Thomas et Spieth n’ont donné aucune chance à leurs adversaires du jour, mettant fin aux hostilités au 10e fanion après s’être creusé une avance de trois coups.

«La joie que cette victoire me procure n’égale pas celle de voir Tiger être aussi fâché», a lancé avec humour Spieth, alors qu’il était couronné.

Woods a connu son lot de difficultés, mais a bien amorcé la soirée. Il a calé un oiselet dès le premier fanion.

Thomas et Spieth ont toutefois compliqué les choses en enchaînant les oiselets à leur tour, plaçant leurs rivaux en position précaire dès le quatrième trou.

Au septième fanion, un excellent roulé de McIlroy a rapproché son duo à deux coups des éventuels vainqueurs. Lui et Woods n’ont pas réussi à multiplier les miracles pour créer l’égalité, cependant.

Retour aux sources

Les organisateurs de la septième édition de «The Match» ont misé uniquement sur la participation de golfeurs professionnels.

Au fil des ans, les joueurs de football Peyton Manning, Aaron Rodgers, Tom Brady, Josh Allen et Patrick Mahomes y ont participé, tout comme les légendes de basketball Stephen Curry et Charles Barkley.

Les sommes générées lors de cette édition 2022 permettront de venir en aide aux personnes touchées par les ravages de l’ouragan «Ian».

Publicité
Publicité