Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Affaires

Tesla suspend les livraisons: des morceaux du Cybertruck décollent

Tesla est aux prises avec des problèmes d’assemblage avec son camion Cybertruck.
Tesla est aux prises avec des problèmes d’assemblage avec son camion Cybertruck. Photo Factchasers sur X
Partager
Photo portrait de Mathieu Boulay

Mathieu Boulay

18 mars à 7h44
Partager

En raison de plaintes de plusieurs propriétaires qui ont vu des pièces extérieures de leurs véhicules se détacher, Tesla aurait décidé de suspendre les livraisons de ses fameux Cybertrucks jusqu'à nouvel ordre pour des raisons de sécurité.

Plusieurs clients auraient été informés par l’entreprise d’Elon Musk que la livraison de leurs camions 100% électriques serait retardée selon plusieurs sites spécialisés. Plusieurs photos sont devenues virales sur les réseaux sociaux dans les derniers jours alors que des propriétaires montrent les pièces décollées sur leurs Cybertrucks qu'ils possèdent depuis seulement un an. 

Visiblement, la colle utilisée pour fixer les panneaux extérieurs n'était pas de bonne qualité. 

Rien pour aider l’action de Tesla qui en arrache depuis des mois en raison de plusieurs facteurs. Les propos et les actions de Musk ont fait excessivement mal à la valeur boursière de Tesla. 

L'action de Tesla est passée sous la barre des 225 $ mardi matin, une baisse de 13 $ (-5,50 %) par rapport à l'ouverture. Elle a perdu plus de 50 % de sa valeur depuis le mois de décembre.

Les ventes de Tesla sont en chute libre à travers le monde alors que plusieurs consommateurs boycottent ses produits. De plus, il ne faut pas oublier la concurrence féroce des manufacturiers chinois qui gagnent du terrain partout à travers le monde.

Pas au Québec

Pour le moment, les livraisons ne sont pas suspendues au Québec. 

«Il n'y a pas de souci pour les livraisons pour les Cybertrucks, mentionne la directrice des ventes du concessionnaire Tesla à Laval, Louisa Ali. Si une personne en commande un, il pourra l'avoir avec le même délai que d'habitude. Après une inspection, le client pourra prendre possession de son véhicule.»

Mme Ali n'a pas entendu parler ou vu un cas similaire à ceux des États-Unis où des morceaux de carrosserie se sont détachés du camion. Il faut préciser que les Cybertrucks sont arrivés au Québec seulement depuis novembre dernier et qu'ils bénéficient encore tous de la garantie du manufacturier si un tel problème se présentait. 

• Écoutez aussi cet épisode balado tiré de l'émission de Mario Dumont, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :

Publicité
Publicité