Tesla perd la quasi-totalité de ses gains réalisés après «l’info pub» de Trump à la Maison-Blanche
Agence QMI
L’entreprise Tesla du milliardaire Elon Musk a continué sa chute en bourse, mardi, si bien que presque tous les gains qu’elle avait réalisés à la suite de la livraison hautement médiatisée d’un véhicule de la marque à la Maison-Blanche ont été effacés.
• À lire aussi: Tesla suspend les livraisons: des morceaux du Cybertruck décollent
• À lire aussi: Tesla: des baisses de 50% ventes en Europe
• À lire aussi: Tesla retient les salaires des employés malades, dénonce un syndicat allemand
Après avoir atteint un creux de 222,15$ en bourse mardi dernier, l’action a remonté graduellement à partir de mercredi après que Donald Trump ait présenté son nouveau véhicule Modèle S livré à Washington en compagnie de M. Musk.
Elle avait même atteint 249$ dimanche.
«Je vais en acheter une» parce que c’est «un très bon produit» et parce qu’Elon Musk a été «traité de manière très injuste», avait mentionné le président américain avant la livraison de la voiture.

Au cours des derniers jours, cependant, le cours de Tesla a repris sa tendance descendante qui avait débuté au mois de février et qui fait en sorte que sa valeur est une nouvelle fois en baisse de plus de 4% mardi.
Son prix se trouvant maintenant à moins de 227$.
Depuis le début de l’année 2025, l’action a perdu plus de 152 points, soit plus de 40% de sa valeur.
Les nombreuses prises de position de son propriétaire, Elon Musk, ainsi que la place de choix qu’il occupe au sein de l’administration Trump, ont contribué à un mouvement de boycottage de l’entreprise et, au moins en partie, à la chute de son action en bourse.
• Écoutez aussi cet épisode balado tiré de l'émission de Mario Dumont, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :