Tesla: des baisses de 50% ventes en Europe
La compagnie d’Elon Musk en arrache sur le Vieux Continent


Mathieu Boulay
Pendant qu’il aide le président Donald Trump à mettre la hache dans les dépenses de la fonction publique américaine, Elon Musk a vu les ventes de sa compagnie Tesla connaître un recul de plus de 50% au cours de la dernière année en Europe.
Ses déclarations et ses gestes ont eu un effet négatif partout dans le monde, notamment sur les consommateurs européens qui tournent le dos de plus en plus aux produits de Tesla.
C’est le cas dans plusieurs pays où les ventes ont connu une chute drastique dans la dernière année. En Allemagne, un pays où Tesla avait connu ses meilleures ventes en Europe, la compagnie américaine a connu un recul de 59,5% entre janvier 2024 et janvier 2025.
On y a écoulé seulement 1277 véhicules contre 3150 en 2024. Pendant ce temps, ce qui est exceptionnel, les ventes de véhicules électriques ont été en forte hausse (53,5%) dans ce pays durant cette période.
Une situation similaire où Tesla a connu une baisse de 63,4% de ses ventes en 12 mois, les Français ont seulement acheté 1141 véhicules de cette marque alors qu’ils en avaient vendu plus de 3000 lors de l’année précédente.
La même tendance s’est poursuivie en Norvège, en Suède et au Danemark pour les ventes de février, qui ont encore connu des baisses significatives par rapport à l’an dernier.

Source: Reuters