Terroristes du Hamas: que révèlent les documents ultra-secrets retrouvés?
TVA Nouvelles
Des documents et cartes découverts par l’armée israélienne à la suite de l’attaque-surprise du Hamas dévoilent les intentions des terroristes, qui souhaitaient «tuer le plus de personnes possible».
• À lire aussi: Des combattants du Hamas filmés en train de déplacer des corps
• À lire aussi: En Israël, un père enterre son fils sous les roquettes et supplie d'épargner Gaza
• À lire aussi: Israël publie des photos de bébés brûlés
Des dizaines de civils ont été pris pour cible dans le kibboutz de Kfar Sa’ad le 7 octobre dernier par des combattants, tués ou enlevés.
Les terroristes du Hamas avaient entre leurs mains des cartes très détaillées, rapporte «NBC News», qui a obtenu en exclusivité des documents «ultra-secrets».
NBC News Exclusive:
— MSNBC (@MSNBC) October 13, 2023
'Top secret' Hamas documents show that terrorists intentionally targeted elementary schools and a youth center https://t.co/mBAArcHrUf
Ces plans d’attaque identifiaient des cibles où se trouvaient des enfants, comme une école primaire et un centre jeunesse, situés à quelques kilomètres de la bande de Gaza.
Les cartes retrouvées sur les corps des terroristes abattus par le Tsahal révèlent que ceux-ci devaient «encercler» l’école et «amener» des otages vers Gaza.
Les deux unités devaient encercler le kibboutz à l’est et à l’ouest, selon les documents en cours d’analyse par Israël.
Selon les autorités locales, le mouvement islamiste Hamas récoltait des informations sur tous les kibboutz longeant la bande de Gaza, tout en ayant pour but de cibler les femmes et enfants.
- Écoutez l'expert en politique internationale Loïc Tassé à l'émission de Benoit Dutrizac via QUB radio :
La reprise par Israël du kibboutz de Kfar Sa’ad le 9 octobre a révélé les atrocités commises lors du massacre, notamment le meurtre d’enfants.
Alors que la presse étrangère avait été invitée pour constater l’horreur, un responsable d’une organisation de secours était toujours sous le choc de ce qu’il avait vu.
«J’ai vu des bébés tués. J’ai vu des enfants tués. J’ai vu des mères et leurs enfants tués ensemble», avait décrit Yossi Landau.