Tennis | WTA Madrid: après six longs mois d’attente, Bianca Andreescu peut finalement célébrer


Jessica Lapinski
Six longs mois s’étaient écoulés depuis la dernière fois où Bianca Andreescu a pu célébrer la victoire sur un court de tennis. Mais la Canadienne a finalement pu quitter le terrain dans la peau d’une gagnante, mercredi, au tournoi WTA 1000 de Madrid.
• À lire aussi: À VOIR | Denis Shapovalov se moque de son adversaire qui avait trop célébré
• À lire aussi: WTA: la numéro 1 mondiale battue dans une finale repoussée à cause de la religion
• À lire aussi: Retour encourageant pour la joueuse de tennis canadienne Bianca Andreescu
Andreescu s’est imposée 6-2 et 6-4 en 1h15min devant l’Américaine McCartey Kessler, classée 43e mondiale, au premier tour.
La dernière victoire de l’ancienne quatrième joueuse au monde – qui a chuté au 132e échelon en raison de blessures – remontait au tournoi de Tokyo, en octobre dernier. Andreescu s’était ensuite inclinée en quarts de finale devant la Britannique Katie Boulter, neuvième tête de série.
La joueuse de 24 ans avait repoussé son entrée en scène en 2025, afin de guérir une blessure. Elle voulait disputer ses premiers matchs en février, mais une intervention chirurgicale pour soigner une appendicite l’a mise sur le carreau et elle a seulement pu effectuer sa rentrée la semaine dernière, à Rouen.
Un bon test au 2e tour
Andreescu s’était alors rendue à la limite de son match de première ronde, avant d’abdiquer 6-1, 4-6 et 7-6 (2) devant la Néerlandaise Suzan Lamens, 62e.
La Canadienne sera de retour en action vendredi, alors qu’elle fera face à un bon test: Andreescu se mesurera à la Kazakhe Elena Rybakina, 10e tête de série.