Tendance femme: les jeans continuent de s’élargir en 2023
Sandrine Vincent, Cover Media
Une des tendances hivernales du jean est sans contredit le «wide leg», c’est-à-dire un jean large de haut en bas... mais encore plus large en bas qu’en haut.
• À lire aussi: Ce modèle de jean sera partout en 2023
• À lire aussi: Les 6 tendances coiffures de 2023
Un mélange de baggy, pour la largeur, de pat d’eph à l’ancienne, pour l’ampleur à partir du genou (ou de la taille, en fait cela n’est pas très fixé), avec un zeste de taille haute, ceinturée ou, au contraire, de taille basse suggestive.
Ce jean, adoré par les mannequins en vogue comme Bella Hadid, fait fureur chez les fashionistas, mais qu’en est-il du commun des mortels?
Ce modèle est à la portée de toutes celles qui osent, peu importe leur poids ou leur taille. Le truc est de le prendre dans un coloris foncé et de le porter avec un talon haut, pour créer un effet de jambes infinies qu’on apprécie.
Qui plus est, ce jean a l’avantage d’être beaucoup plus confortable que son modèle opposé, le fuseau, sur une pente descendante depuis les dernières années. Seul bémol: au Québec, l’hiver, le jean large a tendance à traîner dans la gadoue, nous laissant avec le bas de pantalon tout mouillé à la fin de la journée... Pensez-y bien!