« Te rappelles-tu de l'an passé? » -Perry à Reaves
TVA Sports
Corey Perry n'a beau plus enfiler le bleu-blanc-rouge, et Ryan Reaves le gris et or, mais les deux ont en mémoire leur affrontement en séries au printemps dernier.
Les micros au niveau de la glace ont capté un long échange où on entend notamment Perry se moquer du fait que Reaves ait été laissé de côté en séries, en plus de conclure en disant : « What happened last year? », question de tourner le couteau dans la plaie. Perry avait été capital pour le CH dans l'élimination des Golden Knights en 6 matchs. En voyant tout ça, il faut avouer qu'on s'ennuie à Montréal du vétéran au caractère baveux.
Quelques instants plus tard, Reaves a jeté les gants avec une autre « grande gueule » du Lightning, soit Pat Maroon. Ce combat ne passera toutefois pas à l'histoire, comme Maroon n'a pas été capable d'atteindre son adversaire d'un seul coup de poing, et qu'on croyait par moments qu'il cherchait plutôt à lui donner un gros câlin.
Au final, c'est le 75 des Rangers qui aura un semblant de revanche sur Perry, alors que son coéquipier Mika Zibanejad a marqué le but gagnant avec 16 secondes à faire en troisième période. Les Blue Shirts l'emportent 2 à 1.
Avec les victoires des Capitals hier puis celle des Penguins aujourd'hui, les 2 points étaient primordiaux pour la troupe de Gerard Gallant dans la bataille au positionnement dans la division métropolitaine. Par ailleurs, leurs trois prochaines rencontres sont contre des adversaires de leur division, et ça commence dimanche contre les Hurricanes.
Vous pouvez voir les faits saillants des autres matchs disputés samedi dans la LNH plus bas.
Flames (5) c. Canucks (2)
Red Wings (2) c. Kraken (4)
Maple Leafs (3) c. Predators (6)