LNH: John Tavares mis à l'amende
Agence QMI
Le capitaine des Maple Leafs de Toronto, John Tavares, a été mis à l’amende pour avoir donné un coup de bâton au défenseur québécois des Oilers d’Edmonton Vincent Desharnais.
Dimanche, le service de la sécurité des joueurs de la Ligue nationale de hockey (LNH) a remis une amende de 5000$ au vétéran de 32 ans. Il a reçu l’amende maximum permise par la convention collective pour avoir ciblé l’un des poignets du natif de Laval. Voyez la séquence dans la vidéo ci-dessus.
- À lire aussi: «Je n'ai pas peur...» -Daniel Brière
- À lire aussi: La belle histoire d’un Montréalais se poursuit
En troisième période du match de samedi entre les Leafs et les Oilers, Tavares et Desharnais se sont livrés bataille devant le filet de la formation d’Edmonton. L’arrière de la Belle Province a servi plusieurs coups de bâton dans le dos du représentant de la Ville Reine. Ce dernier s’est vengé en frappant directement l’avant-bras de son rival. Les deux patineurs ont reçu des pénalités mineures de deux minutes sur la séquence.
Desharnais, 26 ans, disputait son 22e match de la saison et en carrière dans la LNH contre les Maple Leafs. Le défenseur à caractère défensif a récolté quatre mentions d’aide et écopé de 23 minutes de pénalité dans le circuit Bettman.