Publicité
L'article provient de 24 heures

Torsoplastie et appareils auditifs: «Les Sims 4» plus inclusif pour les personnes trans et malentendantes

Partager
Photo portrait de Jean-Michel  Clermont-Goulet

Jean-Michel Clermont-Goulet

2023-02-02T19:50:00Z
Partager

Cicatrices de torsoplastie, sous-vêtements adaptés, appareils auditifs: la dernière mise à jour du jeu Les Sims 4 rendra l'univers plus inclusif, notamment pour la communauté trans, mais également pour les personnes malentendantes et diabétiques.

• À lire aussi: Quand crystal meth rime avec sexe: 6 anciens adeptes du «chemsex» se confient

• À lire aussi: Le nouveau vidéoclip de Sam Smith fait scandale

C’est ce qu’a annoncé le développeur du jeu, EA Games, le 31 janvier dernier. 

Les personnes trans pourront créer un personnage à leur image, en leur ajoutant, par exemple, des cicatrices de torsoplastie, la chirurgie consistant en l’ablation des glandes mammaires et en la construction d'un torse d'allure masculine.

Chaque personnage trans pourra aussi porter divers sous-vêtements d’affirmation de genre, comme un gilet de compression, communément appelé binder, qui aplatit la poitrine.

Rappelons toutefois qu’il était déjà possible d’assigner le genre masculin ou féminin à n'importe quel personnage. 

Ce n’est pas tout

Lors de la création d'un personnage, une nouvelle catégorie s'est également ajoutée: Medical wearables. Cette dernière regroupe plusieurs accessoires médicaux portables, comme des appareils auditifs pour les personnes malentendantes et des glucomètres.

Les appareils auditifs sont disponibles dans 15 différentes couleurs, et les glucomètres pour personne atteintes de diabète peuvent être ajoutés au bras droit, au bras gauche ou au bas de l'abdomen.

Publicité

«Enfin!»

Cette nouvelle mise à jour, disponible depuis cette semaine, a reçu un accueil chaleureux de la part de nombreuses personnes, touchées par ces nouveaux ajouts aux personnages.

«Vous n'avez aucune idée du nombre de personnes que vous venez d'aider en leur permettant de se voir dans ce jeu. Imaginez tous les enfants trans dans le placard qui voient cette mise à jour», applaudit un internaute. 

«Je veux vraiment pleurer devant la mise à jour des Sims, qui a intégré au jeu des moniteurs de glycémie comme les miens», écrit une autre. 

«Oh mon dieu! Je viens de faire ma torsoplastie et, maintenant, mes Sims peuvent avoir la même cicatrice», souligne un autre adepte du jeu sur Twitter. 

À voir aussi:

Publicité
Publicité