Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Monde

Tarifs douaniers: «Nous allons devenir tellement riches», lance Donald Trump

Partager
Photo portrait de Lydia Labbé-Roy

Lydia Labbé-Roy

2025-03-10T02:37:10Z
Partager

Le président américain, Donald Trump, a affirmé, à bord d’Air Force One, dimanche, que les tarifs qu’il impose permettront aux États-Unis de s’enrichir.

• À lire aussi: Une récession aux États-Unis? Donald Trump «déteste prédire les choses comme ça»

• À lire aussi: Tarifs douaniers: 25% sur l’acier et l’aluminium dès mercredi et 250% sur le lait et le bois d'oeuvre le 2 avril, dit Howard Lutnick

• À lire aussi: Donald Trump invite le Groenland à se joindre aux États-Unis, «la plus grande nation du monde»

«Tout ce que je sais, c’est que nous allons recevoir des centaines de milliards de dollars en tarifs et que nous allons devenir tellement riches, vous ne saurez plus où dépenser tout cet argent. Je vous le dis, regardez-moi», a-t-il déclaré à une journaliste dans l’avion présidentiel.

«Nous allons avoir des emplois, nous allons avoir des ouvertures d’usines. Ça va être génial», a-t-il ajouté.

Dans une entrevue à Fox News diffusée un peu plus tôt dans la journée, Donald Trump a laissé entendre que les tarifs pourraient augmenter après le 2 avril.

• Regardez aussi ce podcast vidéo tiré de l'émission d’Isabelle Maréchal, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :

«Nous pourrions aller plus haut avec certains tarifs, je ne pense pas qu’on ira plus bas, mais on pourrait aller plus haut », a-t-il déclaré.

Le président américain a aussi précisé que ces tarifs étaient très clairs.

«Notre pays s’est fait arnaquer pendant plusieurs décennies, et on ne se fera plus arnaquer désormais», a-t-il réitéré.

Donald Trump a ajouté que la suspension des tarifs pour le milieu de l’automobile est «une période de transition» qu’il a accordée aux fabricants à leur demande, mais qu’il ne compte pas la prolonger au-delà du 2 avril.

Publicité
Publicité