Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Affaires

Tarifs douaniers: des projets d’arénas sont déjà mis sur la glace aux États-Unis

Les futures constructions, comme le UBS Arena en 2021, pourraient subir des impacts importants en raison des tarifs de l'administration Trump.
Les futures constructions, comme le UBS Arena en 2021, pourraient subir des impacts importants en raison des tarifs de l'administration Trump. AFP
Partager
Photo portrait de Mathieu Boulay

Mathieu Boulay

24 mars à 8h43
Partager

Les tarifs sur l’acier imposés par l’administration de Donald Trump auront un impact financier important pour les entreprises canadiennes dans plusieurs projets de construction ou de rénovation d'arénas aux États-Unis, dont certains dans la LNH.

Les coûts des projets pourraient exploser si les tarifs continuent d'être imposés selon plusieurs entrepreneurs dans le domaine.

«Nous sommes peut-être petits dans le portrait global, mais ces projets sont majeurs parce qu’on parle d’arénas universitaires, municipaux et de la LNH, indique le PDG de Hunter Wire, David Koss, au Globe and Mail. Les tarifs ont un impact sur tout.»

Avec cette nouvelle réalité, M. Koss n’aura pas le choix de grimper ses prix à ses clients et par le fait même, il appréhende un ralentissement pour son entreprise. Il a tout de même offert un rabais de 10 % sur les tarifs à ses clients américains.

• Regardez aussi ce podcast vidéo tiré de l'émission de Mario Dumont, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :

Lecture refusée
Ce contenu n’est actuellement pas disponible dans votre pays.

D’ailleurs, des villes au Wisconsin et au Minnesota ont déjà mis des projets de 13 et 6 millions américains sur la glace en raison des tarifs sur l'acier.

Hunter Wire, même si elle est dans l’ombre, contrôle près de 95 % du marché des arénas en Amérique du Nord.

Publicité
Publicité