Tania Kontoyanni devient présidente de l’UDA
Agence QMI
La comédienne Tania Kontoyanni a remporté ses élections face au comédien Pierre-Luc Brillant à la présidence de l’Union des artistes.
• À lire aussi: Un 2e tour historique: qui présidera l’UDA entre Pierre-Luc Brillant et Tania Kontoyanni?
La nouvelle présidente succède ainsi à Sophie Prégent, qui occupait ce poste depuis octobre 2013. Elle a obtenu 51% des voix au second tour de l’élection contre 49% pour son opposant.
Tania Kontoyanni, très active dans le milieu du théâtre, de la télévision et du cinéma depuis sa sortie du Conservatoire d’art dramatique, entend prioriser la communication avec les membres et leur mobilisation au cours de son mandat.
«Le résultat très serré signifie, à mes yeux, que les membres souhaitent que nous soyons unis et travaillions dans la même direction. C’est bien évidemment mon intention», a-t-elle laissé savoir par voie de communiqué, vendredi.
La comédienne est également détentrice d’un baccalauréat en administration des affaires de l’Université Laval, à Québec. Elle s’est jointe au conseil d’administration de l’UDA en 2017. Elle était trésorière du syndicat professionnel des artistes depuis 2019.
Le conseil d’administration se réunira en séance extraordinaire le 12 avril prochain afin d’élire les membres qui composeront le comité de direction, dont la vice-présidence, le secrétariat et la trésorerie.
Pour cette élection, ce sont 30% des membres actifs qui ont exercé leur droit de vote, au premier comme au second tour.