Tammy Verge partage l'écran avec son fils dans la toute nouvelle intrigue de STAT
Pierre-Luc Houle
Dans l'épisode de STAT diffusé le 23 octobre dernier, une nouvelle affaire s'est présentée aux téléspectateurs, les laissant croire qu’elle sera bien plus complexe qu'elle ne le laissait paraître.
• À lire aussi: Tammy Verge s'excuse de s'être moquée de Gino Chouinard
En effet, une patiente nommée Céline (Tammy Verge) souffrant d'une grave blessure à l'épaule débarque à l’urgence, prise en charge par le docteur Jacob Faubert (Lou-Pascal Tremblay).
Bien qu'elle décrive la douleur à son épaule comme «tolérable», il est évident que Céline dissimule quelque chose, et on ne parle pas du cancer «très avancé» qu'elle se fait diagnostiquer dans la bande-annonce de l'épisode du 24 octobre prochain. Au fil de l'intrigue, le docteur Faubert découvrira qu'elle est atteint de narcolepsie, un syndrome qui provoque des endormissements imprévisibles, n'importe où et à n'importe quel moment. Cela expliquerait d’ailleurs probablement la blessure à l'épaule du personnage.
William, le fils de Céline, lui rend visite, et on peut voir au générique que l'acteur qui l'incarne n'est autre que son propre fils, Thomas Derasp-Verge, qui a entamé sa carrière d'acteur il y a quelques années déjà et qu'on avait pu voir aux côtés de Justin Bieber dans une publicité de Tim Hortons.
• À lire aussi: Lou-Pascal Tremblay craque quand son père vient chanter pour lui à En direct de l'univers
• À lire aussi: Une semaine après l’arrivée du personnage de Marc Beaupré dans STAT, le public se prononce
À la fin de l'épisode, les deux médecins, Faubert et Emmanuelle St-Cyr (Suzanne Clément), consultent les résultats des examens de la patiente. Leur réaction laisse penser que cette dernière cache indéniablement quelque chose.
Il est évident que cette nouvelle intrigue réserve de nombreuses surprises aux téléspectateurs et nous suivrons de près son développement. Quant au duo d’acteurs mère-fils, il est assurément agréable de les voir briller à l’écran pour la première fois.
Ne manquez pas STAT du lundi au jeudi à 19h sur Radio-Canada.