Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Environnement

Retour timide du soleil, mais il fera un peu frisquet ce mardi

Lecture interrompue
Une erreur inattendue s'est produite, veuillez réessayer plus tard.
Partager

Agence QMI

1 avril Ă  6h06
Partager

Le soleil amorcera son retour timide ce mardi, ce qui n’empĂȘchera pas la chute du mercure, alors qu’un autre cocktail mĂ©tĂ©o fonce sur le QuĂ©bec pour y laisser neige, pluie et verglas sur plusieurs secteurs durant la journĂ©e de jeudi. 

Le temps sera donc au dĂ©gagement dans le sud-ouest du QuĂ©bec, alors que les tempĂ©ratures chuteront jusqu’au point de congĂ©lation aprĂšs avoir atteint les 15 degrĂ©s lundi.

Ailleurs, le temps sera gris avec un peu d’instabilitĂ© dans certains secteurs de l’Est-du-QuĂ©bec oĂč le mercure tournera autour du point de congĂ©lation, selon Environnement Canada.

L’agence fĂ©dĂ©rale prĂ©voit en effet du temps gĂ©nĂ©ralement nuageux et venteux dans le centre de la province, notamment au Saguenay, qui sera balayĂ© par des rafales de 60 km//h.

Pour la journée de mercredi, du beau soleil est attendu presque partout dans la province, mais le mercure sera encore à la baisse avec des maximales de 1 degré à Montréal et à Québec.

En revanche, cette sensation de beau temps sera de courte durĂ©e, alors qu’un systĂšme dĂ©pressionnaire affectera pratiquement l’ensemble des secteurs dĂšs mercredi soir.

«AprĂšs quelques centimĂštres de neige possibles, de la pluie verglaçante devrait dĂ©buter mercredi soir sur l'ouest et le sud du QuĂ©bec», a indiquĂ© l’agence fĂ©dĂ©rale.

Publicité
Publicité