Sylvain et Frédérique sont toujours ensemble après l’aventure Si on s'aimait
Marjolaine Simard
Une nouveauté s’ajoutait cette semaine à Si on s’aimait, alors que nos duos ont pris place sur le divan de Guillaume et Émily pour visionner les moments marquants de leur aventure trois mois plus tard. La productrice Marie-Hélène Poirier revient sur cette semaine émouvante.
• À lire aussi: Sam et Mélodie font le bilan de leur relation dans Si on s’aimait
• À lire aussi: Julie craque complètement en se voyant agir dans Si on s'aimait
Cette semaine permettait aux participants de clarifier des trucs, de prendre un pas de recul et de s’observer. Il faut savoir que les tournages ont été faits au printemps 2022. Les duos se sont retrouvés pour ce visionnement fin août 2022. À la fin de chaque épisode, les gens ont appris la situation amoureuse actuelle de chacun en cette fin d’année 2023.»
Pas de regrets
«Julien était très émotif en voyant leur parcours. Ce qui est chouette, c’est qu’il a modéré son intensité, mais son constat, c’est qu’il ne peut pas changer. On a vu que Marie-Josée et lui n’ont aucun regret, même s’ils ne sont plus ensemble. L’été suivant l’expérience a été difficile, car Julien travaillait beaucoup et la garde de leurs enfants était souvent incompatible pour avoir du temps en amoureux. Marie-Josée avouait être retombée dans ses patterns et s’être refermée. La beauté, c’est qu’ils admirent toutes les étapes qu’ils ont vécues. Si Marie-Josée est célibataire, Julien est en couple depuis bientôt un an!»
Un exercice confrontant
«Les retrouvailles d’Alexandre et Julie se sont passées dans l’humour. Il a trouvé l’amour depuis Si on s’aimait. Pour Julie, le visionnement a été moins facile, car c’était un face-à-face avec elle-même. Elle a été ébranlée d’apprendre le manque d’intérêt physique d’Alexandre pour elle. C’était aussi une occasion de mieux comprendre ce qu’étaient les fameuses lunettes roses dont Louise lui parlait. Julie avait tendance à s’accrocher au moindre signe d’intérêt d’Alexandre. L’ambiance a changé lorsqu’elle s’est retrouvée avec Luc; elle était un peu plus froide. Les deux sont célibataires.»
Toujours en couple
«On a compris qu’ils avaient eu un été parsemé de remises en question et de beaucoup de peine, entre des ruptures et des retours ensemble. Sylvain a trouvé très difficile de regarder ses moments d’impatience, mais réentendre les conseils de Louise leur a fait du bien. On apprenait que Frédérique et lui se sont séparés un certain temps, mais qu’ils sont toujours ensemble et bien décidés à continuer leurs apprentissages!»
En toute amitié
«Un bilan positif pour Mélody et Sam, car ils ont été persévérants et fidèles. Elle avoue être une charmeuse dansla vie et, en se voyant, elle comprend mieux les signaux ambigus qu’elle a pu envoyer à Sam. À la fin de la saison, on doutait un peu de leur volonté de rester amis, mais ils le sont restés. On apprenait aussi que Mélody a bien repris avec son ex, mais que ça n’a pas marché. Elle est avec un autre homme depuis quelques mois et Sam est toujours un cœur à prendre.»
• À lire aussi: Marie-Josée et Julien se sont séparés peu après les tournages de Si on s’aimait