Sylvain Couturier met le cap sur la Nouvelle-Écosse
Agence QMI
Après avoir occupé un poste identique pendant une vingtaine d’années chez le Titan d’Acadie-Bathurst, Sylvain Couturier a accepté le siège de directeur général des Eagles du Cap-Breton, lundi.
Celui-ci remplacera ainsi Jacques Carrière, qui a travaillé pour l’équipe néo-écossaise au cours des trois dernières campagnes. Les Eagles ont conclu la saison 2021-2022 avec le pire dossier de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, affichant au compteur 35 points en 68 rencontres.
- À lire aussi: Un nouveau DG pour le Titan
- À lire aussi: Trois options s'offrent à Patrick Roy
«C’est un privilège pour moi de faire partie de l’organisation des Eagles et d’être impliqué dans cette magnifique communauté, a mentionné le natif de Greenfield Park par voie de communiqué.
«Je veux offrir une formation compétitive dans laquelle les partisans pourront se reconnaître, sur la glace et à l’extérieur. L’objectif principal demeure de procurer un championnat au Cap-Breton et de rendre tout le monde fier de ce club.»
Ancien patineur des Kings de Los Angeles, Couturier a mené le Titan à la conquête de la coupe du Président et de la coupe Memorial en 2017-2018. Ayant aussi joué dans le circuit lorsque la concession évoluait à Laval, il a œuvré comme entraîneur-chef du club en 2004-2005. Jason Clarke le remplacera comme DG à Bathurst.
«Le caractère, la passion, l’énergie et les qualifications de Sylvain représentaient ce que nous cherchions pour le poste de DG, a expliqué le président Gerard Shaw à propos du père de l’attaquant des Flyers de Philadelphie Sean Couturier. Il est un esprit du hockey brillant qui a la passion pour le sport et la communauté.»