Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Suzie Villeneuve s'est préparée tout l'été au grand retour de La Voix

PHOTO COURTOISIE Musicor
Partager

Patrick Delisle-Crevier

2020-09-05T17:53:34Z
Partager

L’album de la saison 2020 de La Voix, qui paraîtra dans quelques semaines, nous réserve de bien belles surprises. Parmi celles-ci, on nous propose un duo de Suzie Villeneuve et de Vidjay Rangaya dans une reprise fort intéressante de la chanson Sortez-moi de moi, de Daniel Bélanger.

• À lire aussi: Le nouvel album de «La Voix» sort pour la rentrée

• À lire aussi:
La Voix: c'est enfin reparti!

Suzie, vous reprenez la chanson
Sortez-moi de moi, de Daniel Bélanger. Comment est né ce duo-là?
SUZIE:
C’était une proposition de la production et de Toby Gendron, le réalisateur de l’album. J’ai accueilli cette chanson avec plaisir, même si c’est assez différent du style de chanson que je suis habituée de chanter. Je me suis laissé guider, et le mariage avec Vidjay était parfait. J’ai eu beaucoup de plaisir à faire ça.

Comment avez-vous travaillé ce duo ensemble?
S.: Ç’a été une belle surprise, puisqu’on ne se connaissait pas tant que ça et que nous ne sommes pas dans la même équipe. On s’est vite liés d’amitié, on a testé des choses et on a rapidement compris que ça marchait. Cette version est très simple, très douce, et elle nous transporte dans un univers complètement différent de l’originale.

VIDJAY: Ce qui a été étrange pour moi, au départ, c’est que je connaissais cette chanson; je l’avais même chantée lors de mon audition à l’aveugle. Mais j’étais habitué de l’interpréter à la façon de Daniel Bélanger, donc j’ai dû m’adapter pour la chanter d’une autre façon. Mais j’ai adoré l’expérience; je me suis laissé porter et j’aime beaucoup le résultat.

Comment vivez-vous votre retour sur le plateau de
La Voix après une pause de plusieurs mois?
S.: Je capote! Je ne tiens plus en place, mais je suis prête. J’ai très hâte. J’ai tellement écouté de musique cet été pour confirmer mes différents choix. J’ai préparé des options de chansons et j’ai hâte de recevoir les commentaires des coachs. J’ai beaucoup chanté cet été, dans mon salon et dans mon auto. J’ai aussi hâte de voir la forme que prendra l’émission, avec toutes les contraintes liées à la covid-19.

V.: Je suis très content et j’ai vraiment hâte de voir la suite. C’est rare qu’il y ait une pause si longue dans une saison de La Voix. Je n’ai pas encore parlé à mon coach, Pierre Lapointe, mais je suis prêt. J’ai aussi quelques idées en tête pour la suite des choses.

La Voix chante sort le 25 septembre.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet