Suspension historique dans la LCF
Agence QMI
Le joueur de ligne défensive des Roughriders de la Saskatchewan Garrett Marino a été suspendu pour quatre rencontres pour des gestes qu’il a posés lors du dernier match des siens.
C'est du jamais vu dans la Ligue canadienne de football (LCF).
- À lire aussi: Maciocia annonce ses couleurs
- À lire aussi: Le début d’une nouvelle ère pour les Alouettes
Le circuit Ambrosie a révélé l’ampleur de ces sanctions lundi soir. Trois suspensions distinctes ont été imposées à Marino pour son indiscipline lors de la victoire des «Riders» de 28 à 13 face au Rouge et Noir d’Ottawa, vendredi dernier.
La LCF lui a infligé une suspension de deux parties pour avoir commis un plaqué «irresponsable et dangereux» sous la hauteur permise aux dépens du quart-arrière Jeremiah Masoli, un geste qui a envoyé ce dernier à l’infirmerie.
Marino aurait célébré le plaqué illégal et nargué Masoli «à propos de ses origines», une violation du Code de conduite de la LCF, ce qui a allongé d’une rencontre sa sanction.
Finalement, un plaqué dangereux à l’endroit d’un joueur de ligne offensive de l’équipe ottavienne en début de rencontre a fait passer la suspension de Marino à quatre matchs.
«Ce comportement n’a pas sa place dans notre Ligue, a indiqué le commissaire Randy Ambrosie dans un communiqué. Ces mesures disciplinaires visent à envoyer un message clair que ce type d’action ne sera pas toléré.»