Susan Sarandon licenciée de son agence artistique pour ses propos sur le conflit Hamas-Israël
Cover Media
Susan Sarandon a été limogée de son agence artistique pour des remarques qu'elle a faites lors d'un rassemblement propalestinien.
Un porte-parole de United Talent Agency (UTA) a confirmé, mardi, que la vedette de Dead Man Walking s'était séparée d'elle.
• À lire aussi: Brooke Shields affirme que son ex Andre Agassi a «fracassé des trophées» à cause de son rôle dans Friends
Selon Deadline, l'actrice de 77 ans a fait plusieurs remarques lors d'un rassemblement en faveur de la Palestine à New York le 17 novembre, notamment: «Il y a beaucoup de gens qui ont peur d'être juifs en ce moment, et ils ont un avant-goût de ce que ça fait d'être musulman dans ce pays.»
Des séquences vidéo sur TikTok ont également montré que la star encourageait la foule à s’exprimer pour la Palestine.
«Les gens s'interrogent, les gens se lèvent, les gens s'instruisent, les gens s'éloignent du lavage de cerveau qui a commencé quand ils étaient enfants», a déclaré l'actrice de Thelma & Louise.
• À lire aussi: Susan Sarandon, 68 ans, a quitté son copain de 37 ans
Elle a aussi demandé aux gens d'être «forts, patients, clairs» et de «se tenir aux côtés de tous ceux qui ont le courage de s’exprimer». La comédienne a également remercié «la communauté juive qui est venue nous soutenir».
Susan Sarandon a par ailleurs republié sur X/Twitter un message pro-palestinien de Roger Waters de Pink Floyd, qui a été critiqué au fil des années pour ses propos antisémites.
L'actrice était signée chez UTA depuis 2014. Susan Sarandon était auparavant chez ICM Partners pendant 25 ans.