Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Course aux séries: le scénario parfait pour le CH

Lecture interrompue
Une erreur inattendue s'est produite, veuillez réessayer plus tard.
Partager

Agence QMI

30 mars à 8h52
Partager

Les résultats de la journée de dimanche dans la Ligue nationale ont été excellents pour le Canadien de Montréal.

En plus de renouer avec la victoire en battant les Panthers en Floride, le Bleu-Blanc-Rouge a vu les Islanders de New York laisser de précieux points sur le tableau.

• À lire aussi: Victoire contre les Panthers: la glissade est freinée... pour l’instant

• À lire aussi: Juraj Slafkovsky, lucide dans la victoire: «Ce sera à recommencer encore»

• À lire aussi: À VOIR: Ovechkin n’est plus qu’à cinq buts du record

Les «Insulaires» pouvaient, en cas de victoire contre les Hurricanes de la Caroline, s’approcher à un petit point de la Sainte-Flanelle, qui détient la dernière place donnant accès aux séries éliminatoires dans l’Association de l’Est.

Cela dit, les hommes de Patrick Roy n’ont pu faire mieux qu’un revers de 6 à 4 au Lenovo Center, subissant par le fait même une cinquième défaite de suite. Ils n’ont plus gagné depuis le 20 mars, lors de la visite du CH à l’UBS Arena.

Après avoir été rapidement menés 2 à 0 en première période, les Islanders avaient fait le plus dur en prenant les devants 3 à 2 grâce au deuxième but du match de Pierre Engvall en début de deuxième engagement.

Publicité

Or, le jeu sur les unités spéciales a coulé l’équipe. Les Islanders ont d’abord accordé un but en désavantage numérique lorsque Sebastian Aho a fait scintiller la lumière rouge pour niveler le pointage. Un peu moins de 10 minutes plus tard, c’est lors d’un avantage numérique qu’ils ont vu Seth Jarvis marquer pour les Hurricanes.

Après une autre égalisation de la part d’Anders Lee, le défenseur Dmitry Orlov a donné la victoire aux «Canes» en milieu de troisième période.

Avec cette défaite, les Islanders sont loin d’être largués de la course aux éliminatoires, mais ils ont tout de même trois points de retard sur le Tricolore.

Ils devront cependant rapidement retrouver le chemin de la victoire, même si ce ne sera pas facile puisque leurs trois prochains matchs auront lieu contre le Lightning de Tampa Bay, le Wild du Minnesota et les Capitals de Washington.

Les Sénateurs l’échappent en prolongation

Quant aux Sénateurs, qui possèdent la première place chez les équipes repêchées pour les séries dans l’Est, ils ont baissé pavillon 1 à 0 en prolongation face aux Penguins, à Pittsburgh.

Le club ottavien a maintenant 84 points au compteur. C’est sept de plus que le Canadien et sept de moins que les Panthers, la formation qui possède le troisième échelon du classement dans la section Atlantique.

C’est Sidney Crosby qui a privé les «Sens» d’un point supplémentaire. Le célèbre numéro 87 a profité d’un avantage numérique pour mettre fin au débat en surtemps.

Lecture interrompue
Une erreur inattendue s'est produite, veuillez réessayer plus tard.

Ce match a également été marqué par une grosse frayeur du côté des Sénateurs, puisque Brady Tkachuk a été sournoisement frappé dans les derniers moments du deuxième tiers. L’Américain de 25 ans a toutefois été en mesure de revenir au jeu par la suite.

Ottawa renouera avec l’action mardi soir, à l’occasion d’une visite des Sabres de Buffalo au Centre Canadian Tire.

Les autres équipes impliquées dans la course avec le Canadien, soit les Rangers de New York (77 points), les Blue Jackets de Columbus (75 points) et les Red Wings de Detroit (74 points), ont toutes bénéficié d’un congé dimanche.

La course pour les places d’équipes repêchées dans l’Est

Sénateurs: 39-28-6; 84 points; 9 matchs à jouer

Canadien: 34-30-9; 77 points; 9 matchs à jouer

Rangers: 35-32-7; 77 points; 8 matchs à jouer

Blue Jackets: 33-30-9; 75 points; 10 matchs à jouer

Red Wings: 34-33-6; 74 points; 9 matchs à jouer

Islanders: 32-31-10; 74 points; 9 matchs à jouer

Publicité
Publicité
Image du contenu audio en cours
En directQUB en rafale