Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Monde

Suède: un blessé par balles dans un centre commercial

Photo fournie par ADOBE STOCK / MOTORTION
Partager

AFP

2024-10-06T21:55:05Z
Partager

Un employé de magasin a été blessé par balles dimanche dans un centre commercial à Kungsbacka, dans l’ouest de la Suède, et un suspect, un adolescent de moins de 15 ans, a été arrêté, selon la police et des médias locaux. 

La police a refusé de préciser s’il pourrait s’agir d’un règlement de comptes, dans un pays qui peine à contenir la violence entre gangs, sur fond de trafic de drogue.

« Nous pouvons confirmer qu’un de nos employés a été blessé par balles dans notre centre commercial de Kungsmässan à Kungsbacka », à 30 km au sud de Göteborg, a dit un porte-parole de l’entreprise aux médias locaux.

Selon le quotidien Aftonbladet, le suspect est un garçon de moins de 15 ans.

« C’est faire preuve d’une profonde inconscience que de tirer des coups de feu un dimanche après-midi au milieu des employés et des visiteurs d’un centre commercial », a réagi le ministre de la Justice, Gunnar Strömmer, à la chaine publique SVT.

La police a reçu l’alerte peu après 15 h.

La Suède peine à endiguer les violences des bandes criminelles qui se disputent le contrôle du trafic de drogue à coup de fusillades et d’attaques à l’engin explosif artisanal.

La police suédoise a recensé 363 fusillades ayant fait 53 morts en 2023, la plupart attribuées aux gangs, dans un pays comptant 10,5 millions d’habitants.

Publicité
Publicité