Stéphane Rousseau évoque enfin le futur de sa carrière d’humoriste
Pierre-Luc Houle
Mardi, lors de son passage au Fabuleux printemps de Marie-Lyne, Stéphane Rousseau a partagé de rares nouvelles sur sa carrière d'humoriste, révélant qu’il travaillait lentement sur de nouveaux textes. Il prouvait ainsi à ceux qui pensaient que ses exploits en tant que comique étaient derrière lui qu'ils avaient tort.
• À lire aussi: Stéphane Rousseau et sa conjointe plus amoureux que jamais en vacances dans le Sud
• À lire aussi: Stéphane Rousseau s’ouvre sur son enfance difficile
Il faut dire que cette nouvelle est plutôt excitante, car la dernière fois que le comédien qui brille dans STAT est monté sur scène, c’était en 2016, et comme il l’a dit lui-même durant l'entrevue, «ça fait longtemps».
D'ailleurs, Marie-Lyne Joncas lui a demandé s'il craignait être «dépassé» avec un nouveau spectacle dans l’industrie humoristique québécoise effervescente. Sans hésiter, et avec l'humour qu'on lui connaît, Rousseau a répondu: «Je vais sûrement l'être».
Il a effectivement avoué à l’animatrice qu'il avait déjà commencé à écrire ses idées concernant un éventuel nouveau spectacle d’humour; des moments «funny». Or, même s'il assure qu'il remontera sur scène, il ne sait pas du tout quand ce spectacle verra le jour.
Stéphane a même révélé que son iconique personnage de Madame Jigger était décédé d’un AVC! Détail qui peut potentiellement laisser croire que son prochain spectacle sera complètement différent du genre d’humour auquel son public est habitué.
Malgré l'absence de détails, la flamme de l'humoriste semble toujours brûler quelque part au fond du cœur du peintre et comédien, et nous avons l'impression que le temps fera bien les choses et que Rousseau reviendra sur la grande scène de l'humour quand il sera prêt.
Chose certaine, le public sera au rendez-vous.