Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Stéphane Demers révèle un étonnant secret de tournage de District 31

Partager

Vanessa Hébert

2021-02-16T19:37:34Z
Partager

La pandémie a définitivement changé la façon dont se déroulent les tournages. De nombreuses nouvelles règles ont été mises en place pour s'assurer que le tout se déroule de la manière la plus sécuritaire possible pour tous les gens impliqués. Les téléspectateurs sont donc nombreux à se demander comment certaines scènes sont tournées, dans le contexte actuel.

• À lire aussi: Virginie Ranger-Beauregard s'ouvre sur son personnage dans District 31

• À lire aussi: Guérie de la Covid, Catherine Proulx-Lemay partage une photo de son retour sur District 31

Le comédien Stéphane Demers, qui interprète le rôle du ministre Louis Bourgouin dans District 31, a récemment révélé un secret de tournage en ce qui a trait à la distanciation dans certaines scènes, principalement celles qui se déroulent dans les cafés ou les restaurants, où les acteurs doivent être assis un face à l'autre, et où la distance de deux mètres est plutôt difficile à garder.

On apprend donc grâce à un tweet qu'il a publié un peu plus tôt mardi que les acteurs tournent leur scène avec un plexiglas entre eux, qui est par la suite effacé grâce à la technologie! Intéressant à savoir, non?

Publicité


• À lire aussi: Marc Fournier fait des révélations sur son personnage d'Yves Jacob dans District 31

• À lire aussi: Catherine-Audrey Lachapelle s'ennuie déjà de son personnage de Virginie Francoeur

«Pour les fans de @ICIDistrict31qui se demandent comment on fait pour tourner une scène de resto à moins de 2 mètres de distance: la magie du plexi! Effacé électroniquement en post-production. Et, oui, on arrive quand même à jouer», a-t-il écrit.

À propos du masque, qu'on voit sur la première photo et non sur le résultat final à l'écran, il a expliqué, en répondant à la question d'un abonné, que le masque était enlevé cinq secondes tout juste avant la prise.

Ses abonnés ont d'ailleurs été nombreux à être étonnés d'apprendre ce petit tour de passe-passe technologique, remerciant au passage le comédien de lever le voile sur ce petit «behind the scenes» des tournages.

Mystère résolu!

À VOIR AUSSI: LES 31 MORTS LES PLUS MARQUANTES DE LA TÉLÉVISION QUÉBÉCOISE  

Publicité
Publicité

Sur le même sujet