Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

«STAT»: Marie-Andrée Labbé, l'autrice de la série, s'adresse au public à la suite de la finale

Lecture interrompue
Une erreur inattendue s'est produite, veuillez réessayer plus tard.
Partager

Arianne Lebreux-Ebacher

24 avril à 20h33
Partager

La finale de la troisième saison de STAT était diffusée ce soir et, fidèle à son habitude, l'autrice Marie-Andrée Labbé a tenu à adresser un mot au public!

• À lire aussi: Le public est mitigé quant à la finale de la troisième saison de «STAT»

• À lire aussi: «STAT»: 7 questions qu’on se pose toujours après la finale choc

C'est via la page Facebook de la série que Marie-Andrée Labbé s'est adressée au public, quelques minutes après le dernier épisode de cette saison. 

Voici ce qu'elle tenait à dire:

«Un mot de l’autrice,

Vous venez de voir le dernier épisode de la saison 3 de STAT, et le dernier épisode en format quotidienne. Je vous entends déjà dire que je laisse beaucoup de questions en suspens, mais je voulais m’assurer que vous nous reveniez en septembre pour avoir les réponses!

Je souhaitais, avec cette finale, exprimer en mots et en images ce désarroi ambiant et ce sentiment d'impuissance qui rallient plusieurs d'entre nous en ce moment. Je voulais rappeler que nous ne sommes pas tous égaux devant les épreuves. Je voulais aussi donner espoir, avec le bébé de Daniel et Laurence qui survit et la petite Charlie qui pourra participer à son étude clinique grâce à la générosité de Rosalie. Maintenant, qu'adviendra-t-il de Claude Coupal? De la vie amoureuse d’Isabelle? Qui reviendra travailler à Saint-Vincent? Qui envoie les textos incriminants aux membres du personnel? Et quelle décision prendra Emmanuelle devant un Laurent Lamy en danger de mort s'il ne reçoit pas de soins immédiats? Que feriez-vous à sa place?

Publicité

Je sais que certains d'entre vous êtes tristes à l'idée de ne plus retrouver vos personnages tous les jours de la semaine à 19h. Mais la vie étant faite de défis à relever, je sais aussi que vous saurez vous adapter au changement et que vous savourerez davantage le précieux moment que vous passerez avec nous une fois par semaine (pendant UNE HEURE à intensité maximale!).

Nous vous préparons un retour fort en émotions. Vous ne serez pas déçus.

Merci à chacun et chacune d'entre vous pour votre intérêt soutenu tout au long de ces 360 épisodes de quotidienne. C'est un privilège d'écrire pour vous.

On se retrouve en septembre pour la suite de l'histoire, avec les personnages que vous aimez (et ceux que vous détestez, désolée!), la même passion, le même humour et les mêmes montagnes russes d'émotions.

Marie-Andrée»

Rappelons que STAT sera de retour cet automne dans un format hebdomadaire. Toujours écrits par Marie-Andrée Labbé, les 24 épisodes d'une heure seront diffusés de septembre à mars.

À VOIR AUSSI: 

Lecture interrompue
Une erreur inattendue s'est produite, veuillez réessayer plus tard.

Publicité
Publicité