«STAT»: Laurent Lamy revient en poste malgré l’agression qu’il a perpétrée contre Sophia

Guillaume Picard
À l’instar du personnel de l’hôpital Saint-Vincent, Emmanuelle (Suzanne Clément) et Pascal (Normand D’Amour) n’en ont pas fini avec Laurent Lamy (Emmanuel Bilodeau).
C’est ce qu’on devine en voyant les images partagées par Aetios et Radio-Canada en vue de l’épisode de lundi de STAT.
«Je suis désolé, Manue, on a perdu», dit Pascal à sa sœur.

Il n’en faut pas plus pour comprendre que le directeur des services professionnels (DSP) qui a agressé Sophia (Ludivine Reding) est bel et bien de retour. La DG de Saint-Vincent, Claude (Caroline Néron), ne s’est pas opposée à son retour en poste, malgré la plainte de la jeune infirmière, qui, elle, est retombée dans la consommation...
La bande-annonce montre que le visage d’Emmanuelle se crispe lors d’une conversation avec Lamy, un peu à l’image de la face qu’elle avait faite en apprenant que Jacob (Lou-Pascal Tremblay) était dans son condo quand son conjoint François (Daniel Parent) s’est tué en tombant de leur balcon.
Lamy est un vrai salaud, comme on a pu le constater lors d’une récente conversation avec Pascal, qui est parvenu à contenir ses pulsions pour les poings. Mais pour combien de temps? Y aura-t-il un trou dans le mur du nouveau bureau du bouillant oncologue?
• À lire aussi: Indéfendable: Dylan Blondin continue de menacer sérieusement Léo et sa famille