«STAT»: Jacob fait une déclaration choc à Steve qui pourrait l'incriminer
Vanessa Hébert
Se pourrait-il que Jacob (Lou-Pascal Tremblay) soit prêt à tout confesser à propos de sa réelle implication dans le meurtre de François (Daniel Parent)? Des images de cette dernière semaine de STAT nous montrent que Jacob se confie à Steve (Marc Beaupré) à ce sujet...
• À lire aussi: «STAT»: La bande-annonce de la finale de la troisième saison promet une semaine chaotique
• À lire aussi: «STAT»: La troisième saison se termine sous le signe du chaos
• À lire aussi: «STAT»: Marie-Andrée Labbé dévoile le sort des personnages principaux
Ça y est, nous y sommes: cette semaine marque non seulement la fin de la troisième saison de STAT, mais également la fin de sa version quotidienne. Or, on se doute bien que l'autrice Marie-Andrée Labbé nous réserve bon nombre de surprises et de revirements, elle qui nous a d'ailleurs parlé du sort des personnages principaux dans une entrevue.
Parmi ces punchs, la récente bande-annonce de la série, publiée ce lundi matin 21 avril sur Facebook, montre que Jacob fait une révélation choc à Steve, en lui mentionnant qu'il sait ce que c'est que de tuer quelqu'un.

• À lire aussi: Première sortie de couple officielle pour Anglesh Major et sa conjointe
• À lire aussi: «STAT»: Normand D'Amour exprime son plus grand souhait pour son personnage de Pascal St-Cyr
On entend l'urgentologue dire à son ancien collègue qu'il comprend parfaitement, laissant ainsi sous-entendre qu'il l'a lui-même déjà fait. Évidemment, il faudra être à l'écoute pour savoir si Jacob ira plus loin dans ses confidences ou s'il restera en surface, mais cette phrase à elle seule suffit à l'incriminer. En voulant rassurer son ami, s'est-il mis les pieds dans les plats?
Voici la bande-annonce de STAT pour la dernière semaine de la troisième saison:
• À lire aussi: «STAT»: Les internautes espèrent que ce personnage ne quittera pas la série
• À lire aussi: Caroline Néron s'ouvre sur ses plans de mariage
Parmi les autres intrigues qu'on décèle dans la courte vidéo, le cas de la petite Charlie (Laurence Legault), nouvelle victime du piqueur en série, inquiète le personnel. Le nouvel ami de Sophia (Ludivine Reding), qui est en fait le grand coupable derrière la série de piqûres, est rencontré par Antoine (Jean-Philippe Perras), ce qui laisse sous-entendre qu'il s'est possiblement fait prendre. De son côté, Marco (Anglesh Major) veut donner sa démission, Laurent Lamy (Emmanuel Bilodeau) somme Claude Coupal (Caroline Néron) de retirer Emmanuelle (Suzanne Clément) de l'hôpital, et on voit Éric (Stéphane Rousseau), complètement paniqué, en train de crier au téléphone.
Rappelons qu'il ne reste que quatre épisodes quotidiens avant que la saison passe au format hebdomadaire à l'automne, à raison d'un épisode d'une heure par semaine, pendant 24 semaines.
Ne manquez pas la dernière semaine de STAT du lundi au jeudi, à 19 h, à Radio-Canada.